Quand le grand Jacques, président de notre république de 1995 à 2002 arrivait dans des terres reculées où il allait visiter des paysans, il leur tendait une main amicale et disait : « C’est beau, mais c’est loin ! »
.
.
Oui, pour partir en vacances, même si on reste en France, quand on fait le trajet en voiture, c’est tellement long que ça paraît bien loin. Surtout quand on démarre sous une pluie battante comme hier !
.
Jacques a eu bien du mérite à remplir la voiture par ce temps, et à chaque départ, je me demande comment il fait tout rentrer dans le coffre ! A neuf heures, roule Raoul, c’est parti.
La vue est bouchée, le va-et-vient des essuie-glaces endort. Très vite, ça semble long, long, long… N’est-ce pas Véronique ?
.
Plus nous avançons, pire devient le temps ! Jusqu’aux premiers flocons dans les hauteurs de Saint-Etienne. Véronique ouvre un oeil : « C’est abusé ce temps ! Et dire que vous ne voulez pas aller à La Rochelle pour Noël à cause du mauvais temps… »
.
Oui, oui, bientôt nous arrivons aux sports d’hiver !
.
Pfff, que c’est long ! Pause pipi, pluie, pause café, pluie, pause sandwishes, pluie, pause pipi, pluie, pause café, pluie.. On s’ennuierait presque !
.
Les vaches blanches paissent sous une pluie battante.
.
Comme par miracle, c’est au-dessus de Villefavard dans le Limousin que nous avons vu le premier rayon de soleil. « Regarde Véronique, par là-bas, c’est le village natal de ton grand-père ». Véronique s’en fiche. Elle n’a manifestement pas fini sa nuit. L’après-midi est pourtant déjà bien entamé.
.
A partir de là, tout change. On voit les fleurs au bord des routes, des monuments, des champs de colza à perte de vue … et on traverse des villages fleuris ravissants.
.
Nous essuyons de petites averses jusqu’à l’arrivée, juste de quoi vérifier que les essuie-glaces fonctionnent encore après avoir été si sollicités depuis ce matin.
.
Nous arrivons à Aytré vers dix-neuf heures. Le soleil brille, mais il fait froid quand même.
Après nous être installés, nous partageons un repas frugal dans la bonne humeur avec Frédéric et Claire.
J’ai mal partout. Je n’ai qu’une envie : aller dormir.
.
.
Quand nous nous sommes couchés Jacques, aussi fort que le grand Jacques, m’a dit : « Heureusement que nous avons eu beau temps pour le trajet ! »
.
L’océan attendra demain pour ma première visite !
Catherine
Bonnes vacances!
J’aimeJ’aime
Tes loulous n’ont pas l’air d’avoir trouvé le trajet trop long.
J’ai traversé la France du nord au sud et pour toi c’est de l’est à l’ouest.
Bonnes vacances, profite bien.
J’aimeJ’aime
Super, vous êtes bien arrivés. Bises à bientôt.
J’aimeJ’aime
Profites bien.. La pluie continue ici.. Bon séjour.
Bisous.
Lyane
J’aimeJ’aime
Coucou Catherine … le mauvais temps continue ici 😦
Bonnes Vacances à Tous, BISOUS et CÂLINOUS
J’aimeJ’aime
Voyage de la pluie au soleil!!
Ici c’est pluie, pluie, pluie et très bas sur les montagnes, c’est neige… Mais il est où le printemps?
Bisous, bonnes vacances
J’aimeJ’aime
même pas une plainte des poilus à pattes normal dès l’instant qu’on s’occupe d’eux ils se prennent pour des rois
J’aimeJ’aime