Ce matin, pas encore sortie du lit, j’ai appris la nouvelle du décès d’Eric Charden. Merde de merde. C’est dimanche dernier à la télévision que j’avais découvert sa maladie, mais l’homme affaibli entouré de sa famille faisait tout de même le clown. C’est vrai qu’il était cabot et un peu dingue ! Et Stone, toujours souriante et pétillante, était son public le plus fidèle.
.
Le chanteur Eric Charden est mort
Je me souviens de la première fois où j’ai entendu son duo avec Stone « Le seul bébé qui ne pleure pas… c’est celui qu’on est en train de faire… » J’avais douze ans, et j’étais choquée. Puis ont suivi « L’avventura », « Il y a du soleil sur la France », « la musique du camionneur », « Va doucement »… Qui n’a jamais chanté « L’avventura-a » à tue-tête ?
.
.
Ils symbolisaient la joie de vivre, la gaieté, la légèreté, les flonflons… Il resteront associés aux années collège et à mes premières boums.
Cyrille, toi a qui j’ai donné ma collection de 45 tours prends-en bien soin, même s’ils te semblent un peu nunuches. Chacun d’eux est…
un brin de bonheur !
C’est le nom de la création de Solo Brode que j’ai pris plaisir à broder ces dernières heures.
Broderie sur lin 12 fils, avec un fil de soie sur 2 fils de trame. Atalie couleur Miami et deux autres fils (vert et rose... référence perdue !)
.
Les chansons d’Eric Charden resteront dans ma mémoire légères et parfumées comme des clochettes de muguet, comme les souvenirs de mon adolescence insouciante.
Catherine
Tout cela est fort bien dit.
Et ta broderie est très belle. Je l’ai mise dans mes affaires à faire aussi….mais ces clochettes-là ne seront pas au rendez-vous du 1er mai.
J’aimeJ’aime
Je suis contente de vous lire à nouveau et vous suivre sur tous vos chemins.
J’aimeJ’aime
Une page se tourne et nos souvenirs reviennent à la surface.
Ton brin de bonheur est magnifique.
Bon premier mai à toi.
J’aimeJ’aime
Saloperie de crabe qui chope bien jeune…. 69 ans c’est trop tôt. Joli billet et oui qui n’a pas chanté l’avventura! et bien d’autres en effet. Ca m’a filé un coup de vieux car beaucoup s’en vont en ce moment, dans mon entourage et dans les « pipeules »…
bonne journée, j’espère que ton rhume est fini
Francine
J’aimeJ’aime
Je suis contente de te relire à nouveau et oui c’est triste la mort d’Eric charden je l’aimais beaucoup aussi. Il a bercé notre enfance. Très jolie ta broderie et bien mise en valeur. Bisous et belle journée
J’aimeJ’aime
oui des souvenirs qui remontent à la surface, tu rends un bel hommage à
Eric Charden rien à ajouter
bonne journée
J’aimeJ’aime
Encore un qui nous laisse….je suis née en 1942 , comme lui!!! Que de souvenirs!!!
Merci à toi pour cet hommage!
Bravo pour ta jolie broderie, très fine!!
Bisous et bon 1er Mai à vous tous!
J’aimeJ’aime
Bonjour, c’est toujours agréable de trouver un joli ouvrage après si longtemps …Merci !
Sophie H.
J’aimeJ’aime