Après des efforts terribles durant l’été, elle avait pris de bonnes habitudes alimentaires et avait été récompensée par une perte de poids importante. Mais depuis Noël, son comportement avait changé et je voyais bien qu’elle avait du mal. Des bonbons par ci, des fruits secs par là, un peu de pain et de fromage à la fin des repas… elle filait un mauvais coton.
Du coup, elle était à nouveau fatiguée, et refaisait une petite sieste l’après-midi devant la télé. En général, en préambule à la sieste, elle s’offrait une collation avec rien que des « choses interdites ».
C’est comme ça que je l’ai vue mardi, puis mercredi, puis jeudi allongée avec à portée de main une grosse boîte de nounours à la guimauve, son péché mignon.
Et d’un coup, comme si une mouche l’avait piquée, elle s’est levée et a fichu à la poubelle tout le reste de la boîte.
Je crois qu’elle a un nouveau déclic, parce que ce matin, elle s’est pesée !
Mais souvent je me demande ce qu’il se passe dans sa tête, même si je suis sûrement l’être sur terre qui passe le plus de temps à l’observer.
Tiens, ce matin par exemple. Téléphone. « Quand ? Maintenant ? Ben si tu veux ». Vingt minutes après, Véronique était là et voilà pas qu’elles se sont livrées à une séance dont je n’ai pas perdu une minute.
Elle s’est retrouvée affublée d’un bonnet ridicule et Véronique, armée d’un crochet lui tirait des mèches de cheveux à travers les trous. Plus d’une heure ça a duré. Et même qu’elle a mangé comme ça, avec ses cheveux en l’air !

Après le repas, elle s’est mis sur la tête un truc qui puait, mais qui puait… et elle est allée prendre une douche.
Je le dis comme je le pense : elle va pas toujours bien.
Tiens y’en a un autre qui va pas bien. Elvis, c’est le roi du stockage. Tout ce qu’il trouve, il faut qu’il le rapporte sur NOTRE coussin. Et il s’en donne du mal ! Ah, il a l’air malin avec sa saucisse en plastique !
Et y’en a un autre qui râle, parce qu’il retrouve jamais ses chaussures et ses chaussons !
Bon ben voilà. Quand Véronique est partie, elle lui a dit : « T’as vu la Chaîne de Belledonne comme elle est belle dans les nuages ? On dirait une meringue. Non, de la crème Chantilly ! »
Je crois bien que ses démons ne l’ont pas vraiment quittée et qu’elle n’a pas fini de lutter.
Et pour finir, la plus belle des photos du jour : c’est elle et moi.
Nous deux,
c’est une vraie histoire d’amour !
Allez, bon week-end !






Tes chiens on beaucoup de talent pour raconter.
Bises et bon week-end.
PS : tu aurais pu me les donner à moi, tes guimauves.
J’aimeJ’aime
en faite il faut que tu évite toutes les émissions a la con qui te foute la cafard et te donne envie de grignoter
J’aimeJ’aime
tu es drôle Catherine dans ta façon de narrer tes anecdotes! Allez courage ma belle, c’est une mauvaise saison pour nous toutes, tiens bon tu as fait tant d’efforts! je pense à toi,bisous Viviane
J’aimeJ’aime
elles sont belles tes mèches Catherine, ah oui c’est dommage pour les nounours quand on met le nez là d’dans….;o)
gros gros bisous et doux week end
J’aimeJ’aime
Superbes tes mèches!
Bises
J’aimeJ’aime
bravo pour la couleur et les meches c’est genial et ça te va à ravir!
bon finalement tu as bien fait de les jeter ces nounours à la guimauve!
allez courage! c’est la fin de l’hivers et les beaux jours vont te donner envie de reprendre tes bonne habitudes ;moi je m’y met aussi là et crois moi c’est dur!!!!!!!!!
bisoussssssss
J’aimeJ’aime
Tomber 11 fois, se relever 12 (je en suis pas sûre des chiffres, mais l’esprit y est!!!) Si ça peut te consoler, tu n’es pas la seule à craquer… Allez, courage (tu en as plus que moi, je suis INCAPABLE de jeter de la nourriture à la poubelle…donc, je finis ce qui est commencé!!!)
Très gros bisous,
Clarélis
J’aimeJ’aime
C’est mon médecin qui m’a appris à jeter. Il m’a dit que je ne suis pas une poubelle et que je ne dois pas me forcer à manger quand je n’ai plus faim, et me débarrasser de tout ce qui est « casse-gueule » pour le programme alimentaire et à quoi je ne saurai pas résister. Alors, je jette. Je n’aurais jamais fait ça il y a seulement quelques mois !
J’aimeJ’aime
Oh là là !
Je ne montre pas les guimauves à Pierre car …
J’adore la façon de raconter, tu me fais bien rire
même si ce n’est pas drôle pour toi !
Un gros bisou Catherine et belle fin de semaine
J’aimeJ’aime
courage le printemps arrive, tu satures peut-être aussi à force,
sylvie
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai saturé. Aujourd’hui j’ai tenu, sans faim, sans envie, sans craquage…
Bisous
J’aimeJ’aime
On ne peut pas toujours tenir..!.céder…..c’est pour mieux repartir!!! Tu sais ça nous arrive à toutes!!! Il faut reprendre une bouffée d’air de temps en temps!!! Pour moi, la meilleure solution c’est de ne pas acheter de chocolat, ou gâteaux au chocolat…dès qu’il y en a , je craque et ne m’arrête que lorsque c’est fini…alors, autant ne pas en acheter!!!
Ta couleur est superbe et tes petits sont toujours aussi adorables!!!
Bon courage! Gros bisous et bon WE! Caresses aux trésors!
J’aimeJ’aime
super … vous avez eu une splendide idée, Bravo pour les mèches, et je comprends tout à fait les grignotages nounours à la guimauve ….. C’EST INTERDIT D’EN ACHETER car c’est une gourmandise diabolique et quand on commence, on en mange un et en fait il faut finir la boîte…
Bon week end et caresses aux toutous.
J’aimeJ’aime
Suis aussi dans une mêchante période sucrée, repris six kilos, je peste…. Les cheveux je devrais aussi…. dis tout çà à ta maîtresse, elle comprendra lol!!!
J’aimeJ’aime
c’est tres bien raconté. Moi aussi j’en peux plus de ces histoires de poids, je perds un kilo j’en reprends 3 voire 4 c’est sans fin, je devris sans doute aller voir un nutritionniste mais je n’en connais pas.
J’aimeJ’aime
oh ! des nounours à la guimauve !!!!!!! il y a de quoi faire trébucher la plus courageuse des régimeuses !!!
tu es resplendissante !!!
bisexxxxxxxxxxx à toi
J’aimeJ’aime
Ouais Shanghai, tu racontes bien; surtout continue à nous donner des nouvelles. L’est trop belle comme ça, non? Le coup de la poubelle, c’est super; c’est quelque chose de difficile à faire, on nous a tellement appris à ne rien jeter…
des bises
J’aimeJ’aime
coucou le chien et bien qu’elle aventure mais qu’est ce que c’est bon les nounous moi je les adore aussi
et le bonnet c’est si pratique pour ta maitresse
gros bisous a vous trois car il en manque un ton copain voleur de pantouffle s
bisous anne
J’aimeJ’aime
Bravo pour ta couleur, ça te va super bien. Quant aux nounours……….. trop trop bons ! J’adore ! Et il est bien vrai qu’on en mange un, puis un autre, et … allez, encore un petit….. jusqu’à la fin !
J’aime bien venir sur ton blog, j’adore ta façon de raconter les choses. Bisous ma belle
J’aimeJ’aime
Salut Shangaï, je t’avoue que je m’en doutais un peu, car elle ne parlais plus de son poids! ça va pas du tout il faut quelle se reprenne et continue son régime. Elle était toute contente d’avoir perdu des kilos et il faut quelle pense à sa santé!!
Les mêches lui vont à ravir et elle est toute belle avec toi en photo, mais oui toi aussi tu es beau! Je te fais des caresseset aussi à Elvis même si c’est un coquin hihi!
Fait lui un léchouille de ma part OK!
Bon wee-kend et peut-être une promenade de prévu! vous seriez content elvis et toi!
J’aimeJ’aime