Je m’appelle Pépète

Je suis une petite poupée de chiffon qui représente Catherine depuis 2004. Je vais où elle ne peut pas toujours se rendre, et rentre à la maison avec de jolies photos.

Elle m’a fabriquée en quelques heures,  avec trois fois rien, à partir de ce patron (qu’elle vous enverra sur demande) quand une rencontre de brodeuses s’est déroulée à Tours fin 2004.

   

.

C’était la toute première fois que je sortais ! Et j’ai perdu mon innocence sous les assauts d’un canard éperdument amoureux.

Photo Momole

.

Au fil des promenades, j’ai rencontré bien plus de créatrices de broderie qu’elle :

Photos Berlioz

.

Je me suis vautrée dans les fleurs, à toutes les saisons :

Photos Berlioz

.

.J’ai couru les salons les plus chics, du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Mes plus jolies photos ont été faites par Delphine au Salon Marie-Claire Idées à Paris en 2006 :

.

Je me beaucoup promenée, à la montagne et à la mer. Je suis allée faire un petit tour de Twingo en Belgique avec Ourson, mais le plus beau de mes souvenirs, c’est quand Florence m’a fait visiter Venise.

.

Et bien entendu, sa photo préférée est celle-là :

Elle a été prise en Haute-Savoie.

.

Je suis également allée aux Deux-Alpes (Isère) en 2007. Nous étions trois en ce bel après-midi de mars : Jacques, une amie et elle. Je les ai regardés pendant qu’ils mangeaient une crêpe au caramel, et ai écouté leurs histoires et leurs projets.

Le vent a tourné, et je suis restée plus de deux ans (avec ma copine) dans un tiroir, bien à l’abri de la poussière.

Je pas pris une ride depuis cette époque … on ne peut pas en dire autant de tout  le monde ! Je suis sortie de ma retraite pour aller en Provence avec elle en 2009.

Suivez-moi dans mes aventures, et si vous avez envie de me promener,

faites-le moi savoir !

6 commentaires pour Je m’appelle Pépète

  1. lecracleur dit :

    pepette fait des galipettes, saperlipopette! cette jeunette sans lunettes avec ses couettes de fillettes, tres honnete et droite dans ses chaussettes il y a longtemps qu’elle n’a vu une operette, ni fumé une cigarette voire un verre d’anisette.coquette la blondinette elle irait bien à huissette sur cossette voir carminette, mais c’est loin en trotinette, comme en bicyclette ou patins à roulettes

    J’aime

  2. eviz dit :

    Et ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vue non ?
    Je m’en ferais bien une de pépète si tu as encore le patron quelquepart …
    Bisous

    J’aime

  3. Ping : En route, mauvaise troupe ! | 1, 2, 3 … Catherine !

  4. Ping : Elle fait un carton avec ses doudous pour adultes : Monsieur Cloclo Personne est né ! | 1, 2, 3 … Catherine !

  5. Las dit :

    C est en parcourant encore votre site que j ai vu pépère et J aimerai avoir son patron excusez moi de vous sollicitez encore mais elle est si sympa merci pour tout

    J’aime

Un petit mot ? Merci !