Ce matin, brrr qu’il faisait frisquet ! Normal un 1er octobre. Mais non… c’est le 1er mai !

.
Je partage avec vous tous les vœux échangés avec nos enfants, de loin mais grâce à la magie du net, nous sommes ensemble.

.
Ce matin, j’ai presque eu mauvaise conscience en entendant à la télévision que le symbole du 1er mai (né d’un mouvement de révolte ouvrière aux États-Unis en 1886) était à l’origine l’aubépine, remplacé par le muguet à l’initiative du maréchal Petain.
Et l’intervenante en a rajouté une couche en expliquant qu’écologiquement parlant le muguet est une catastrophe par le volume d’eau nécessaire pour le faire pousser et le conserver.
En contrepartie, peut-on dire que le marché du muguet génère six mille emplois ?
Je vous envoie en prime mes tulipes qui poussent avec l’air du temps et l’eau du ciel uniquement .

.
A bientôt ! Et encore, bon 1er mai !

Catherine
Merci Catherine !
Beau et doux 1er mai, bisous, gros câlins à Mika 😉
J’aimeJ’aime
Quand j’étais en maison avec un grand jardin, le muguet poussait comme de la mauvaise herbe, il fallait le limiter pour qu’il n’envahisse pas le parterre. Pas d’arrosage particulier, donc je ne vois pas où est la catastrophe écologique ! C’est surement dans les pépinières qu’on utilise beaucoup d’eau pour qu’il soit fleuri pour le 1er mai ! J’aime bien ces fleurs, je les regarde sur le net, et je n’en achète pas !
J’aime toutes les fleurs dans les jardins, ou dans la nature ! Chez moi, c’est mon chat qui mange fleurs et plantes (elle ne veut pas de l’herbe à chat !)
Bisous, bon 1er mai
J’aimeJ’aime
Plein de bonheur pour toi Catherine!
J’aimeJ’aime