J’avais dit : ”fini les oiseaux” (à moins de voir un flamant rose, un faucon ou un colibri).
Les oiseaux ont dû m’entendre, et hier pour me narguer, ce fut un véritable festival. J’ai même vu sur le même carré au sol, en même temps, les rouges-gorges, les trois sortes de mésanges, les pinsons en couples et des moineaux. On se serait cru chez Walt Disney ! Mais comme j’avais dit ”fini les oiseaux”, pas de photo.
Déjà le matin j’avais été surprise par la concentration de moineaux dans le tilleul et l’églantier.


.
En début d’après-midi, j’étais tranquille, résistant à l’appel de l’appareil photo ; ils étaient encore tous là. Dun coup, bim, un oiseau s’est payé la vitre du salon sans doute attiré par la couleur vert tendre de mon pull. Pauvre petite mésange bleue ! J’ai bien cru qu’elle allait en mourir.
Elle a voleté jusqu’à la petite mangeoire où elle a cherché à récupérer, le bec ouvert, les yeux clos, la tête tournée vers le ciel.

.
Elle n’a réagi ni au passage de Mika, ni à la présence de Jacques qui a pu s’approcher vraiment près.



.
Il lui a fallu plusieurs minutes pour reprendre ses esprits. Elle a alors quitté la mangeoire en volant de travers vers les plates-bandes… Jacques l’a cherchée mais ne l’a pas retrouvée.
Soit elle s’est complètement retapée, soit elle est allée mourir dans un coin. Je veux croire qu’elle s’est remise. D’ailleurs, j’ai remarqué qu’hier soir il y avait plus de mésanges bleues que d’habitude dans le jardin.
A bientôt
Catherine
merci merci de nous faire partager ces moments … ROLANDE ..
J’aimeAimé par 1 personne
Tu avais dit : »Fini les oiseaux »… mais les oiseaux en ont décidé autrement 😃
Merci pour ces jolies photos… c’est solide une p’tite mésange, elle s’est envolée pour de nouvelles aventures 😉
Douce soirée, bisous, gros câlins à Mika 😍
J’aimeJ’aime
J’espère comme toi que cette très belle mésange bleue s’est rétablie et est reparti voler vers d’autres arbres et mangeoires de ton quartier.
Que faire contre les baies vitrées qui trompent les oiseaux ? Ta fenêtre devait refléter une image trop réelle de ton jardin !
Bises
J’aimeJ’aime