Merci les oiseaux, mille mercis pour vos visites répétées au cours de la journée. Oui, je le sais bien que ce n’est pas pour mes beaux yeux que vous venez égayer le jardin, mais pour les graines que Jacques vous offre dans les mangeoires qu’il a faites lui-même.

Depuis qu’il y a mis des graines concassées, le rouge-gorge est revenu, et aujourd’hui, pour la première fois, j’ai vu un verdier venir casser la croûte. Dommage, mais entre un temps sombre et pluvieux et un appareil photo déchargé, mes images sont un peu ternes, en tous cas pas à la hauteur de mon plaisir d’observer les oiseaux.
.
🎅 🎄 🤶
.
Ce week-end, Clarisse est revenue, guérie du covid. Véronique et elle ont décoré la maison. C’est donc entourés de casse-noisettes et de gnomes à paillettes que nous allons vivre le mois prochain.


.
Vu la vitesse à laquelle passe le temps, nous n’aurons pas le temps de nous lasser de leur présence que pfuit, ils repartiront dans leur carton attendre le Noël suivant !

Catherine
Dans les villes, ils nous manquent vraiment ces petits compagnons…Tout le contraire des nuées d’étourneaux qui , du haut de leur perchoir dans les platanes se tiennent prêts pour donner des ultimes assauts dans nos campagnes, ne laissant rien à leurs congénères…Ainsi, va la vie !
J’aimeJ’aime
Chez moi aussi, je ne cesse de les admirer ❤
Bonne semaine, bisous, gros câlins à Mika 😍
J’aimeJ’aime
Ils sont beaux ces petits oiseaux et brave Jacques qui a pensé à leur confort ! Belle journée Catherine.
J’aimeJ’aime