Comme je suis heureuse d’avoir cédé à la tentation pour ce livret de grilles de reproductions (souvent partielles) de tableaux. Je me suis offert soixante œuvres d’art d’un coup. Et pas des moindres !


.


.
Toutes les broderies tiennent dans un cadre de 40*40 points, ce qui facilitera leur assemblage (auquel je réfléchis encore)
.

.
Nos cosmos ont été généreux en fleurs cet été, et aujourd’hui, même s’ils sont moins beaux, ils font le régal des chardonnerets.




.
Ces oiseaux au chant mélodieux sont tellement vifs, colorés et décoratifs que des escrocs se font de l’argent en les vendant sous le manteau à des clients qui les garderont en cage. En France il est interdit de les détenir en captivité, mais dans certaines cultures (maghrébine ou gitane), ils sont considérés comme des porte-bonheur. D’ailleurs, j’ai vu des photos de chardonnerets en cages sur les pages Instagram de personnes qui avaient liké ma publication.
Les mésanges reviennent aussi, attirées par les têtes de tournesols en graines.
Et plus rares, nous avons les rougequeues qui tentent des approches, mais qui sont vraiment timides. La femelle a un plumage plus clair que le mâle, et surtout la queue à peine colorée.

.

.
Je vais finir mon dimanche en brodant un peu. Devinez quoi, et de qui !
A bientôt !
Catherine
Jamais elle ne s’arrête ! 👏🏼
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment sympa ce mini musée, je ne serais pas ailleurs je me laisserais tenter… peut-être.
J’aimeAimé par 1 personne
Une annexe du Louvre dans le Dauphiné…L’ouverture de ce musée est très attendue.
J’aimeAimé par 1 personne
Très sympa ce mini-musée !
Bonne semaine, bisous, gros câlins à Mika ❤
J’aimeJ’aime