Combien de fois dans l’année je me laisse séduire par une pub dans un magazine ou une publication sur Facebook ? Produits de beauté, bibelots, livres, … oui, les livres qui s’ammoncellent sur ma table de nuit ou sur des étagères et que je n’ai pas le temps de lire !
Quand j’ai commencé ”La lumière était si parfaite”, j’ai dû m’accrocher pour ne pas abandonner. Style sans style, héroïne avec autant de charisme que moi, intrigue inexistante… Pffff quel intérêt de lire ça ? Quand je regarde des con****** à la télévision, au moins je peux faire autre chose en même temps. Mais là, à part manger des m&m’s ou des Maltesers…
Jusqu’au moment où Megg découvre une pellicule photo !
Présentation de l’éditeur

Il suffit parfois d’un rien pour que la vie s’éclaire !
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis le coup de grâce, cette saleté d’infarctus qui fauche sa mère avant l’heure.
Tandis qu’elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l’intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu’elle découvre alors… Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d’un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c’est son avenir qu’elle est en train de reprendre en main.
.
A partir de ce moment et même si mon histoire est très différente, un processus d’identification s’est mis en place. Megg découvre un secret que lui avait caché sa mère. Moi c’est par mon père que la surprise m’est arrivée vingt ans après sa mort en la personne d’Armelle, grande sœur née sept ans avant qu’il rencontre ma mère et dont je n’avais jamais entendu parler.
Les cheminements de Megg ressemblent aux miens. Ses questionnements sont les mêmes que les miens : ”Pourquoi ?” ”Qui savait ?” Elle se fait cette réflexion : ”C’est comme si je perdais ma mère une deuxième fois”. J’ai eu cette pensée aussi.
Finalement, ce petit livre de sept euros cinquante, je l’ai lu jusqu’au bout, et j’y ai même pris un certain plaisir. Facile et contemporain, c’est un petit livre feel good qui fait passer un bon moment.
.
📖 📖 📖
.
En parallèle, je continue de peindre des Cailloux de mon Jardin.
C’est Jacques mon fournisseur. Hier il m’en a rapporté treize ! Je l’ai vite envoyé en chercher un quatorzième. Je ne suis pas superstitieuse, mais quand même un peu 🙄



.
A bientôt
Catherine
Nous avons trouvé des fossiles et inclusions dans les galets de Loire , Carmen fait toujours de l’aquarelle et de la généalogie en remontant au 17ième siècle
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai lu, aujourd’hui je n’aurais su dire le contenu, t’en ai-je parlé connaissant l’histoire d’Armelle ? l’auteur a du me plaire, je viens de vérifier j’ai lu quatre autres livres.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci du compte rendu, toujours intéressant avant de se lancer dans l’achat d’un livre . Bon week-end . Bisous
J’aimeAimé par 1 personne