Je re-aime le point de croix

Quand j’ai fini ma Reine d’Angleterre, il a fallu que je décide ce que j’allais attaquer : tricot, laine feutrée, crochet, macramé… quel problème !

J’avais envie de continuer le point de croix et j’ai plongé dans le carton de mes en-cours -jamais-finis. Ils sont tous bien rangés dans leur pochette : toile, grille, fils, et même ciseaux parfois, rien ne manque pour m’y remettre. Il y en a de magnifiques, comme « And They Sinned », « 100 enfants », « le village de Marie » ou « a Dutch Beauty ». Magnifiques, mais encombrants.

J’ai finalement choisi un nouvel ouvrage qui m’avait été offert par Paulette ❤ lors de notre première rencontre en 2011.

Bois de Rose – Old Roses /

.

C’est une création de Christelle Petiot pour Fil’anthrope qui se brode en un fil avec des fils AURIFIL ALLEGRO.

J’ai beaucoup changé depuis la date où j’ai reçu ce cadeau, mais par bonheur, même si la correction des lunettes est de plus en plus forte, je vois toujours suffisamment pour des ouvrages si minutieux !

.

En ce moment la vie du jardin est la plus enthousiasmante. Après un hiver long et relativement rigoureux, quel bonheur de voir ressortir les tulipes et surtout les premières jonquillles.

Croisons les doigts pour que le lilas et le magnolia ne subissent pas le gel comme l’année dernière et que ces bourgeons deviendront de belles fleurs.

.

Et puis bien sûr, il y a les oiseaux qui apportent de la légèreté dans ce monde brutal. Il ne faut pas croire que leur vie soit si simple : ça s’engueule pas mal autour des mangeoires, et finalement, les derniers servis sont toujours les moineaux et les pinsons !

.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je n’ai pas envie de parler de l’Ukraine ni du Covid. D’un côté comme de l’autre, on a bien l’impression que ce n’est pas près d’être fini. Et même si la peur n’évite pas le danger, je dois admettre que tout ça m’inquiète pour l’avenir de nos enfants .

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Je re-aime le point de croix

  1. MissParker dit :

    De très belles photos de ton jardin et de ses petits habitants 😍
    Bonne journée Catherine, bisous, gros câlins à Mika 😉

    J’aime

  2. Paulette dit :

    10 ans dejà !

    J’aime

    • Catherine L. dit :

      11 ans Paulette, 11 ! Ces vacances dans l’Indre-et-Loir avaient été un vrai bonheur. Et avaient donné l’occasion de te voir enfin, ainsi que Jean Louis et sa fille Julia, puis Catherine et sa famille. C’était vraiment chouette 😍🌹❤

      J’aime

  3. Ping : Soupir… | 1, 2, 3 … Catherine !

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s