Un peu de laine feutrée

Qui dit beau temps dit printemps. Qui dit printemps dit rangement.

Mes hellébores, la première primevère au jardin, les popotins des poules, l’église d’Oyeu vue de chez nous, Martine, le grand marronnier des Chassigieu, et pendant ce temps, certains partent en voyage.

.

Puisque l’heure est au rangement, me voilà lancée en fin de semaine dernière au tri de tout ce qui est à portée de mes mains, dans des boîtes, des corbeilles, des vide-poches, les tiroirs, … Comment est-ce possible que j’aie pu stocker tant de bazar en trois ans seulement ? Ce désordre me pousse même à acheter en double, voire en triple, quand je ne retrouve pas ce que je cherche.

Bon, je sais que je suis désordonnée. Mais je suis bien aidée par Mademoiselle Clarisse qui sait aussi bien mélanger mes affaires. Elle a vite fait de transformer un semblant de rangement en champ de bataille.

A force de trier, j’ai eu envie de poser un peu le tricot, et de piquer de la laine.

Quelques brins de différentes couleurs, des aiguilles crantées, un bloc de mousse, de l’inspiration piquée au détour d’internet, c’est parti pour des heures et des heures de piquage, au grand dam de mes doigts.

Samedi soir, je me couche après avoir réalisé un champignon avec un bonnet

.

Dimanche après-midi, des bras et des jambes plus tard, je fignole les détails. Il manque les oreilles, les joues, et piquer patiemment l’ensemble avec une aiguille très fine pour lisser le travail.

.

Lundi matin, je déjeune en compagnie de mon chienrenardours que je photographie sous tous les angles ! L’écharpe est un morceau de ruban perlé que j’avais obtenu dans une box de Reflet de Soie. Des talons à la pointe des oreilles, mon petit personnage mesure dix centimètres.

.

Je vais maintenant rependre le pull pour Clarisse… tout en rangeant peu à peu, doucement pour ne pas me décourager. A moins que je ne fasse du coloriage !

.

.

Ce matin, Augustin a mis le pull de Mamie pour aller à l’école. C’est un petit coeur encore fatigué, mais coopérant que son père a photographié.

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un peu de laine feutrée

  1. Martine dit :

    Trop mignon…Il aurait été dommage de ne pas lui donner vie. Il a tant d’aventures à vivre.

    J’aime

  2. MissParker dit :

    Ce petit personnage est si mignon, bravo !
    Augustin est adorable avec le très joli pull tricoté par Mamie 😉
    Douce soirée Catherine, bisous, sans oublier les gros câlins à Mika 😋

    J’aime

  3. Mamily dit :

    Cela à l’air ardu la laine feutrée, il est trop mignon ce petit nounours… Je savais qu’Augustin aimerait son pull avec Spider-Man (c’est bien lui ?) une vraie réussite, bravo ! Si tu retrouves des trésors tu n’as pas fini d’activer tes doigts de fée… Et moi d’admirer ! En plus ton gâteau me donne l’eau à la bouche.. Bisous.

    J’aime

  4. Messina dit :

    Bravo Catherine, vous avez des doigts d’or !! et beaucoup d’imagination et de patience.

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s