Il était une fois l’automne

J’ai été tellement prise ces derniers temps que ma broderie n’a pas beaucoup avancé.

Le rouge-gorge a été photographié à Angers

Les petites souris et les champignons sont déjà là. Il me faut attaquer la grosse citrouille, les branchages et le texte.

.

.

Nous avons vécu les deux dernières semaines comme un ouragan ! Peu de répit, peu de repos. Avec en prime une crève de saison que les enfants nous ont généreusement refilée.

Il y a deux semaines, Frédéric nous a amené Augustin qui, pour la première fois, allait passer quelques jours tout seul avec nous.

.

Augustin a déjà séjourné plusieurs fois chez ses grands-parents maternels, n’empêche que j’avais le trac de l’accueillir. Finalement, nous ne nous connaissons pas beaucoup lui et nous.

Frédéric est reparti le dimanche après-midi, et dès lundi, Clarisse est arrivée. Dire que tout à été facile est un euphémisme. Il y a eu des jalousies, des chamailleries, des pleurs, des cris, … Heureusement aussi beaucoup de jeux partagés et des rires à faire trembler les murs de la maison.

Nous avons fêté Halloween un peu en avance pour que les cousins puissent le faire ensemble. Manger des bonbons sans demander l’autorisation et danser en faisant les fous, c’était trop bien.

Le jeudi Véronique est venue rechercher Clarisse, et re-Halloween, avec derrière la tête l’idée qu’il fallait préparer les valises pour le lendemain.

.

La journée que j’ai le plus redoutée, c’était celle où nous devions remonter Augustin à ses parents. Six cent soixante quinze kilomètres, c’est long pour un petit bonhomme engoncé dans son siège auto.

Augustin a été un vrai super héros et le voyage s’est très bien passé malgré le monde sur la route

.

Pendant deux jours, nous avons pris tous nos repas chez Frédéric et Claire. Nous avons ainsi pu profiter un peu d’Augustin et surtout de Gaspard que nous ne voyions que pour la deuxième fois alors qu’il va sur ses huit mois déjà.

Alors, photo, photo, photo, photo, photo, …

.

Nous sommes rentrés chez nous en fin d’après-midi le lundi 1er novembre, et Clarisse revenait le mercredi. Elle a été reçue par un papy et une mamie fatigués par leur semaine passée, le voyage pour rendre Augustin à ses parents, et surtout un virus saisonnier qui les met sur les rotules.

Elle vient de repartir. Nous allons mettre à profit le calme revenu pour nous retaper… en attendant Noël !

.

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Il était une fois l’automne

  1. noellebrode dit :

    C’est une saine fatigue que ces moments partagés et ces souvenirs qui resteront à jamais dans le cœur de vos petits enfants. Même si certains sont plus loin ils n’oublieront pas la qualité de ces moments!

    Aimé par 1 personne

  2. MissParker dit :

    De merveilleux moments de partages avec ses petits-enfants resteront inoubliables pour tous !
    Doux dimanche à tous les 2, bisous, gros câlins à Mika.

    J'aime

    • MissParker dit :

      … je pourrais ajouter, malgré la fatigue engendrée… je sais de quoi je parle, un seul petit-fils, mais quel bouillon… quand on est moins jeune……….

      J'aime

  3. Brigitte Foncez dit :

    Quelle joie d’avoir nos petits enfants rien qu’à nous ! Adam 9 ans1/2 et Judith 5 ans tout pile sont venus chez moi et sont repartis samedi soir. Tout c’est très bien passé. Je ne les vois pas souvent car il y a une heure de route pour aller chez eux, pas question d’aller les chercher à l’école pour une soirée ! Et avec la crise sanitaire, ça n’a rien arrangé. Ils ont bien grandi pendant ce temps, gagné en sagesse, et en autonomie pour Judith.
    Je fini la semaine avec un rhume carabiné !
    Bon repose jusqu’à la prochaine visite de Clarisse !
    Bises

    J'aime

  4. Martine dit :

    Des vacances au top ! Et même si ce n’est pas toujours reposant, l’album de famille se remplit de moments de pur bonheur …On en redemande dès la rentrée !

    J'aime

  5. Sistersmine dit :

    All the beautiful Holiday pictures! Clarisse and Augustin have grown so much! Amazing!

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s