Blablabla

.

Hier soir

.

Je fais quoi en regardant le téléfilm ce soir ? Je colle des diamants ou je fais un petit billet dans mon blog ?

Et si je n’avais rien à dire…

Je pourrais parler de

la rentrée des classes

.

ou de

la mort de Jean-Paul Belmondo

L’art de la synthèse ! Je ne peux pas dire mieux.

.

La rentrée, c’est surtout l’affaire des enfants et de leurs parents. Tout s’est très bien passé pour nos petits écoliers.

Pour Clarisse, c’est la dernière année en maternelle. Née le 2 janvier, elle est désormais la plus grande de son école. D’ailleurs, elle a maintenant un sourire de grande parce que la petite souris a emporté ses deux incisives du haut la veille de la rentrée.

Quant à Augustin, c’était sa prem’s, mais comme il avait été au centre aéré cet été, il était déjà aguerri. Il a quand même demandé à son père s’il avait le droit de pleurer s’il en avait envie. Bien que son père lui en ait donné l’autorisation, il n’a pas pleuré. Un vrai super héros !

Pour Gaspard qui a eu six mois hier, c’est nounou.

.

Je pourrais aussi parler de l’actualité tellement réjouissante en ce moment : la pandémie, bien sûr, mais il y a aussi les vingt ans des attentats aux États-Unis, le procès des attentat du 23 novembre 2016 à Paris, l’Afghanistan, … Vraiment de quoi bien avoir le moral dans les chaussettes.

Alors je continue de coller mes petits diamants de résine. Frénétiquement. J’ai prévu un panneau de six tableaux dans une des chambres. J’ai choisi des animaux stylisés et colorés qui me plaisent beaucoup. Après le zèbre et le dalmatien déjà montrés, j’ai fini

Le coq

.

La chouette

.

Le cerf

.

.

Pour mes achats, je vais au plus simple pour moi : j’achète mes kits chez Amazon. A partir de quelques euros, on a tout : la toile pré-encollée, le petit stylet, les diamants en nombre suffisant, la colle et la coupelle pour les diamants en cours d’utilisation. Je sais que certaines achètent sur des sites chinois, mais bonjour les délais ! J’ai essayé une mercière qui s’était lancée dans ce produit il y a quelques années. Je ne sais pas si elle à fait des progrès depuis, mais je n’en étais pas très contente. Dans mon souvenir les prix étaient très élevés et les délais très longs. Je l’ai soupçonnée d’acheter ses kits en Chine et de les revendre avec un bon pourcentage de marge. Par chance pour elle, j’ai oublié son nom.

Là, je suis en train de réaliser le sixième de ma série, et je ne le suis pas encore lassée. Pourtant, il va bien falloir que j’arrête : je n’ai pas assez de murs dans ma maison, et en plus j’ai des commandes de tricot. Trois petits-enfants, une fille et deux belles-filles, ça en fait des rangs à tricoter !

Voilà, c’est tout ! Notre clôture, notre mur et notre cour ne sont toujours pas réparés. Maintenant que les assurances se sont entendues, il reste le plus difficile à gérer : la disponibilité des artisans.

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Blablabla

  1. Brigitte Foncez dit :

    La vie s’écoule tranquillement ! les petits enfants grandissent ! le regard sur l’extérieur n’est pas enthousiasment ! dès que l’on dépend de professionnels il faut attendre, on reste à leur merci !
    heureusement, il y a nos loisirs créatifs, et on ne manque pas d’idées !
    Bon dimanche,
    Bisous

    J'aime

  2. MissParker dit :

    BRAVO… de bien jolies réalisations !!!
    Beau dimanche ensoleillé, bisous, gros câlins à Mika 😛

    J'aime

  3. claire93 dit :

    on a les mêmes goûts en peinture diamant ^^ J’ai mis des kits similaires « de côté » dans mon panier sur @m@zon, et il me semble qu’il y a une jolie vache dans la série aussi ^^

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s