Step-by-step couverture d’été 1/6

Hobbii a mis en ligne jeudi dernier les explications pour la première partie d’un projet de tricot gratuit. Le but est de tricoter en six semaines une couverture d’été.

Pas trop grande la couverture : 70 *155 cm. C’est une couverture pour lit de bébé !

On tricote avec des aiguilles n°6 et on va réaliser des bandes de points différents et faciles. Ce projet me semble bien adapté aux tricoteuses débutantes .

.

Pour celles qui n’ont pas de stock de laine à liquider, Hobbii propose un kit composé de 18 pelotes de Zafira (55 % coton, 27 % laine, 18 % acrilyque) avec deux petits cadeaux en bonus.

Un peu par flemme de trier mes pelotes, j’ai choisi de commander un kit, couleur Vintage Denim. Et comme la laine se tricote en double, j’ai préparé mes pelotes avec deux fils.

.

Voilà, voilà. Comme j’ai commencé en retard, je n’ai pas fait grand chose, alors que la deuxième partie était déjà en ligne ce matin.

.

.

Sur le plan de la pandémie, la situation en France s’arrange un peu plus rapidement que prévu. Les Français peuvent tomber le masque à l’extérieur (sauf marchés, files d’attente et situations particulières) dès aujourd’hui, alors que ce n’était prévu que pour le 30 juin, voire plus.

Par contre, il subsiste une grosse inquiétude quant à la vaccination qui marque le pas. Si nous n’atteignons pas 80 % minimum de personnes vaccinées à la fin de l’été, nous pouvons être quasiment certains de subir une quatrième vague dès l’automne, vague qui s’accompagnera forcément de mesures contraignantes comme le retour du masque, le couvre-feu, et pourquoi pas un nouveau confinement.

Du coup, pour la première fois aujourd’hui, le ministre de la Santé a évoqué une obligation de vaccination dans le secteur médical, et notamment en EHPAD. On attend les tollés des personnes concernées !

Moi, j’ai eu droit ce matin à une belle image, au prix d’un état un peu vaseux et après-midi.

.

.

Pour finir, des photos d’un été qui s’annonce chaud chaud chaud !

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Step-by-step couverture d’été 1/6

  1. noellebrode dit :

    J’ai le même diplome!

    Aimé par 1 personne

  2. Claire dit :

    très joli choix de couleur pour cette couverture ^^
    et bravo pour ton diplôme! j’aurai le mien mardi, après 2ième dose de Pfizer.

    J'aime

  3. Brigitte Foncez dit :

    Tu es plus en avance que moi, j’ai envie de la tricoter mais je n’ai pas encore commencé, j’hésite sur le choix du fil que je vais utiliser.
    Comme toi, j’ai peur aussi pour la rentrée, le relâchement pendant les vacances, le retour de tous ceux qui partent à l’étranger. Bas les masques en extérieur, OK, se sera plus agréable surtout avec les chaleurs de l’été, mais en gardant les distances.
    Bises

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s