On rouvre !

Boire un petit coup c’est agréable
Boire un petit coup c’est doux
Mais il ne faut pas rouler dessous la table
Boire un petit coup c’est agréable…

.

Conformément au calendrier annoncé par le Président le 29 avril dernier, aujourd’hui était la date fixée pour la réouverture de plusieurs lieux confinés depuis plusieurs mois : musées, cinémas, monuments, théâtres, établissements sportifs, et…. et…

les terrasses de bistrots !

Alors là, en voilà un événement qu’il est important en France !

Depuis le début de la crise sanitaire, nous nous sommes pliés plus ou moins docilement à toutes les mesures prescrites, aux gestes barrières, aux confinements et couvre-feux avec ou sans attestation, … Notre vie a beaucoup changé mais ce qui semblait le plus difficile à admettre à bon nombre de Français a été la fermeture des lieux de restauration et de loisirs.

Ce matin annonçait un jour de fête pour beaucoup, et sans avoir été au bistrot, je suis littéralement saoulée par le sujet !

Voilà un petit aperçu de ce que j’ai relevé sur Twitter, en faisant l’impasse sur tous les anonymes qui ont photographié leur tasse de café ce matin.

.

Si la situation s’arrange sur le plan des vaccins, on ne peut pas dire que le gouvernement est champion du monde en prévisions météorologiques. Ils sont en effet nombreux les endroits où la pluie a pris part à la fête.

Chez nous par exemple, il a fallu viser entre deux averses pour servir une bibine en terrasse à Eddy qui en crevait d’envie.

.

Pour moi, ce jour restera celui où j’ai pu m’émerveiller sur le plus bel arc-en-ciel de ma vie.

Magique !

.

J’espère que tous ceux qui ont eu envie d’aller boire un coup en terrasse ont pu le faire et qu’ils y ont trouvé un réel plaisir, parce qu’avec tout ce que j’ai vu à la télévision et dans la presse, je la sens bien venir la quatrième vague 😕 🌊.

.

A bientôt, et à la Vôtre !

Catherine

.

Ah oui, je veux partager avec vous cette information qui m’a révoltée. Mais qu’est-ce que certaines personnes ont donc dans le ventre pour commettre des actes aussi cruels ?

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour On rouvre !

  1. Brigitte Foncez dit :

    Incompréhensible ! ce monde dans lequel nous vivons devient n’importe quoi !
    Tuer un bébé ? Pourquoi ?
    Boire un verre en terrasse ? la dernière fois que je me suis assise en terrasse remonte à quelques années, j’ai croisé un collègue sur le marché de la place du Concert qui m’a offert un café afin de papoter de tout et de rien et surtout pas du boulot. Et une autre fois avec deux amies parisiennes venues visiter la ville de Lille une belle journée d’été, après avoir bien déambuler dans la ville, s’assoir quelques minutes pour déguster un café. C’était en 2018.
    Et comme toi, je m’attends à une prochaine vague !
    Gardons espoir en un monde meilleur, et surtout bientôt se retrouver en famille, avec tous nos petits enfants !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s