.

.
Ouille ouille ouille, ça caille ! La France vient d’enregistrer une moyenne de températures négatives sur plusieurs jours la plus basse depuis dix ans. Selon le Dauphiné Libéré, Météo France a décrit cette nuit du 7 au 8 comme l’une des plus froides d’avril depuis 75 ans !

Évidemment, ce coup de froid a des conséquences sur l’agriculture, et comme si tout allait trop bien en ce moment, on nous prédit une perte quasi totale des récoltes de cerises, de pêches et abricots, et le raisin, au moins dans la vallée du Rhône, est annoncé comme fichu.
Je regarde le cerisier du voisin : je crois que je peux d’ores et déjà dire adieu aux délicieux clafoutis ; les fleurs ont toutes gelé.
Dans notre jardin, le bilan est mitigé. Les pâquerettes pompons de Clarisse et ma gaillarde, grillées. Les tulipes quasiment toutes cassées ou gelées. Et le magnolia, avec un peu de chance, ne donnera qu’une seule fleur. Dire que j’attendais sa floraison depuis un mois déjà !
Il nous reste notre (tout petit) lilas qui est en bouton, et quelques tulipes.


.
Même si le monde entier tourne encore à l’heure du coronavirus, des vaccins, des politiques nationales qui peuvent conduire à la catastrophe comme au Brésil, des auto tests, des restrictions dans les déplacements alors que ce sont les vacances scolaires,



.
nous avons aujourd’hui appris la mort de Philip d’Edinburgh, époux bien-aimé de la reine d’Angleterre.

.
Les conséquences de cette disparition sur l’avenir de la monarchie britannique, la succession éventuelle de la reine, les déboires de la couronne avec le couple Harry-Meghan, l’organisation des obsèques voilà que le virus est oublié pour quelques jours, comme sont oubliées les élucubrations de Pierre-Jean Chalençon et son poisson d’avril douteux qui a créé un mini tsunami dans les rédactions des chaînes d’info !
Quand même Votre Majesté, c’est un peu dommage de mourir à deux mois de votre centième anniversaire.
.
Allez Mika, tu dis au revoir aux gens ? Moi je vais reprendre mon tricot.

.
A bientôt !
Catherine
C’est un desastre pour la nature ce climat !
Le prince Philip a bien vécu ,et une chose que l’on ne dit pas trop ,c’était son cousin ,quand même ….
J’aimeJ’aime