Noah’s ark de Tereza Wentzler

Voilà une création qui n’est pas récente. Elle date de 1999 et j’ai dû acheter le kit avant 2005. A cette période où je découvrais le point de croix, je me suis entichée de creations sur le thème de l’Arche de Noé. Aujourdhui, toutes les grilles et kits que j’ai achetés dorment dans des valises, je n’en ai brodé que très peu.

1. Victoria Samplet / 2. The Cricket Collection / 3. Boothy Threads / 4. L’Atelier des Fées Brodeuses

.

Celle de Tereza Wenzler, c’est par peur que je ne l’avais pas brodée. Le mélange de broderie sur un fil et sur deux fils sur la même toile m’impressionnant. Il a fallu que je brode le Jardin d’Eden pour réaliser que j’en suis vraiment capable (il y avait déjà cette technique dans l’arche de Marie).

Dans ce paragraphe issu de son site, Teresa Wenzler s’explique un peu sur son arche :

Background Information: I’ve had many requests for a Noah’s Ark, but until recently, could not decide how to design such a popular subject: it seemed that every approach had been done already; fresh ideas were truly in short supply. Finally, with a deadline nipping at my heels, I decided on a whole stitch format, and bright colors, and to concentrate on the animals and ark…leaving Noah to the imagination. Choosing which animals to include was challenging- I tried to pick those with unusual shapes, and interesting colorations. To appeal to the widest possible audience, I chose both domestic and wild animals from all over the world.

.

Je viens d’en finir le médaillon principal qui surplombe des alphabets, le tout étant encadré de petites scènes animales en un sur un.

.

.

La vie à la maison est très très calme, avec toujours en toile de fond (qu’on le veuille ou non) Madame Covid19 qui est en train de faire un retour en force.

Les médecins et spécialistes des épidémies se ruent toujours sur les plateaux de télévision, forts de leur expérience acquise au printemps, mais n’étant pas certains de l’avenir pour autant. Ceux qui avaient tort disent qu’au fond ils avaient raison. Les politiciens de tout bord en profitent pour taper sur ”l’incompétence” du gouvernement alors que je pense qu’ils sont bien contents, eux, de ne pas être au gouvernement en ce moment. Des familles de victimes ont porté plainte contre des ministres, des médecins déglinguent leurs confrères par livre interposé, les gens qui suivent les consignes de précautions (masque, distanciation sociale) se font traiter de moutons sur les réseaux sociaux où l’ambiance est plus violente et haineuse que jamais.

Le monde d’aujourd’hui est encore plus moche que celui d’hier.

Nous ne savons pas quand nous reverrons Clarisse. Sa nounou du samedi matin a été en contact avec des enfants dont l’école a été fermée pour cause de covid19. Alors par prudence, Véronique préfère éviter les rapports avec nous tant que tous les tests n’auront pas été réalisés.

Ce matin Jacques a coupé les branches sèches des passeroses et la lavande attend d’être cueillie.

En ce moment d’énormes abeilles charpentières se mêlent aux bourdons pour butiner. Quand le soleil est bien placé, il donne de magnifiques reflets bleus à leurs ailes.

Et puis, comme que je n’ai plus mes deux vieux, Mika est devenu mon unique sujet de photo. Pas très varié, mais très affectueux !

Il est trop mignon !

.

.

Je peux maintenant reprendre ma broderie. J’ai hâte d’attaquer les animaux !

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Noah’s ark de Tereza Wentzler

  1. J’ai brodé la 4 tu le sais, la 1 Just Nan brodé lors d’un RR de ce créateur sur la toile de Anne Decaudin.

    J'aime

  2. mamily dit :

    Tu t’attaques à une superbe broderie, bien au calme, mais avec la tête qui cogite …J’aime bien aussi le cricket collection pour mettre dans le sapin ??? de qui ??? Je suis bien d’accord avec toi sur ce que l’on nous dit sur le covid et je ne crois personne, juste faire très attention en oubliant les girouettes …J’espère qu’il n’y aura pas à nouveau de fermetures de classes.
    Prends soin de toi, profites de ton jardin et des couchers de soleil et de ton beau et gentil Mika. Je t’embrasse.

    J'aime

  3. Martine dit :

    La rentrée sera studieuse, un point après l’autre et en bonne compagnie ! Mika surveille et attend la récréation pour rendre visite aux poules, qui sont bien contentes d’être autant admirées.

    J'aime

  4. MissParker dit :

    Une année vraiment spéciale… je ne pense pas que le monde en sortira grandi !!!
    Bonne broderie… hâte de découvrir tes avancées 😉
    Belle journée Catherine, bisous, gros câlins à Mika

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s