Le premier point

.

.

.

.

Je viens de passer une dizaine de jours carrément hors-sol. Les journées se sont enchaînées dans un joyeux bazar, beaucoup de bruit, des cris, des courses à travers la maison, des jouets qui tombent, des rires, une désorganisation sans pareil, et d’un seul coup hier soir Jacques et moi étions à nouveau tous les deux dans un calme assourdissant !

Nos parisiens sont arrivés jeudi 13 en toute fin de soirée. Ces quelques jours ont été l’occasion de rassembler frères et soeur, parents et enfants, cousin et cousine.

Clarisse qui attendait ce moment avec tant d’impatience a quelque peu déchanté. Un petit cousin fantasmé que l’on ne voit que par caméra vidéo pendant huit longs mois, c’est parfois un peu encombrant dans la vraie vie. Alors il y a eu quelques règlements de comptes et crises de jalousie. Difficile quand on est toujours le centre du monde de devoir tout partager jusqu’à sa chambre !

.

Il y a eu beaucoup de câlins et de jeux, avec Papy dans la piscine, et avec Mamie clouée sur son canapé avec une entorse à la cheville.

.

Nos trois enfants ont pu se retrouver. Ils en ont des choses à se raconter !

Frédéric, Claire avec Augustin dans les bras, Cyrille, Clarisse et Véronique (Isabelle et Fabien étaient absents ce jour-là)

.

Évidemment, avec tout ce remue-ménage impossible de me pencher sur mon ouvrage géant du Village de Marie.

Au bout de quelques jours, ma broderie me manquait vraiment trop. Difficile de rester clouée sans pouvoir lire ou regarder la télévision à cause du bruit. Et au bout d’un moment, les polémiques sur les réseaux sociaux ou les parties de yamzi, ça lasse !

Alors j’ai démarré un ouvrage en kit qui attendait depuis presque vingt dans dans une valise.

.

Qui devine de quel ouvrage il s’agit ?

.

🌸 🌸 🌸 🌸 🌸

.

Jacques est parti chercher Clarisse ; elle va passer sa dernière semaine de vacances avec nous. Mika dort à mes pieds.

Seul bruit de fond, la télévision et ses enchères…

.

A bientôt !

Catherine

Cet article a été publié dans . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le premier point

  1. mamily dit :

    Du bruit, du mouvement, mais que de joie et de bonheur toute la famille réunie, grands et petits. Si tu trouves ta maison un peu vide, le coeur est plein de ce bonheur partagé. Je ne doute pas que Clarisse et Augustin se sont faits de superbes souvenirs pour « quand ils seront plus grands » … Désolée pour ta cheville, on t’a mis une attelle ? Clarisse va être heureuse de récupérer « pour elle toute seule » sa mamie et son papy …
    Te voilà à nouveau clouer, tu vas pouvoir avancer sur ton village.
    Prends soin de toi, je t’embrasse
    .

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Diagnostic mercredi dernier. J’ai traîné presqu’un mois avant de consulter pensant que ca allait passer ! Résultat, attelle gel et froid. Pas très efficace. J’ai RV mercredi pour radio + écho.
      Augustin était rigolo. Il appelait Clarisse pour qu’elle joue avec lui. Sinon, il la copiait beaucoup. Il parle bien pour son âge et nous a fait rire souvent.
      Bises

      J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s