Y’a longtemps que tu comptes plus les heures
À quoi tu penses sur ton tracteur
Y’a longtemps que tu comptes plus les heures
Sur ton tracteur
Mercredi, 22:15… mais c’est quoi ce bordel ?
Jacques ouvre le volet : Ah, c’est Richard qui ramasse son foin !
Au bout de notre jardin, par-delà le petit chemin, deux grosses machines roulent à fond la caisse dans le champ où le foin a été coupé ce week-end et retourné deux fois depuis. De temps en temps, une pause et la machine recrache une grosse botte.



.
Ça pourrait être effrayant, ce bruit, ces lumières dans la nuit. C’est juste un beau spectacle pour nous les citadins arrivés à la campagne il y a dix-huit mois.

.
On rentre pour suivre la fin de notre programme à la télévision.
Quand même, la vie de paysan, c’est pas une vie de fainéant !
.
A bientôt,
Catherine
C’est donc un réapprentissage des effluves , senteurs , odeurs nocturnes et diurnes qui te reviennent en mémoire je ne pense pas que tu auras droit au fumet de purin de senteur subtile de la bouse de vache qui sèche.A cour l’évêque c’est fini plus de bovins sur la route adieu senteurs même dans les campagnes haut marnaise le modernisme arrive avec les stabulations , doucement certes fini les meuh , les bèèè les hiiiii et hiii han les cotcot cot par contre les aboiements sont légions , faut aller en lisière du côté de l’Aube pour voir des fermes à l’ancienne et traces des passages réguliers des ruminants .
J’aimeJ’aime
Tu as raison, ce sont des courageux
Ici, au moment des récoltes, c’est le ballet tonitruant des gros tracteurs…boules quiès bienvenues, toutes les nuits. Je me dis toujours qu’ils veulent surtout éviter la pluie.
En tous les cas, aujourd’hui c’est canicule et les tracteurs ont la clim …. Profite de la piscine. Bisous.
.
J’aimeJ’aime