Stitchingly 2020 – 4/12

Ce projet sur douze mois est proposé par Stitchingly.com sur sa page Facebook. Le modèle a été spécialement créé par Durene Jones et l’inscription est de 14.99 £.

La fleur du mois est la marguerite, et l’événement est double : Pâques et ses oeufs en chocolat, et le Ramadan symbolisé par des lanternes.

Le mois de mai est en cours et devrait être fini sous peu.

.

🌼🌼🌼

.

Nous sommes toujours sur la voie du déconfinement. Même si la situation sanitaire s’améliore en France, beaucoup semblent oublier que le virus se balade toujours et font fi des mesures de protection. En ce moment, les experts des plateaux de télévision sont rangés en deux camps : ceux qui annoncent une deuxième vague de contamination, et ceux qui pensent que l’épidémie est derrière nous. Pourvu que ce soient les plus optimistes qui aient raison !

Pour nous la vie coule au rythme des obligations professionnelles de Véronique. Les jours où elle est en télétravail, elle est chez nous, il y a des horaires à respecter et Clarisse a bien du mal à comprendre que sa maman physiquement présente ne soit pas disponible pour elle. Les jours où elle travaille en agence, elle rentre chez elle le soir, et nous gardons Clarisse ici.

.

🌼🌼🌼

.

Adieu Jean-Loup Dabadie, Académicien, homme de lettres, scénariste, parolier, écrivain. Il était raffiné et élégant et avait écrit de superbes chansons, notamment pour Serge Reggiani, Julien Clerc, Polnareff, et aussi Sylvie Vartan. Il avait aussi écrit de nombreux sketches pour Guy Bedos quand il était drôle.

Jean-Loup Dabadie ( 1938 / 2020 )

Mais que le temps passe vite ! Je voyais toujours le quinquagénaire séduisant et charmeur. Il avait déjà quatre vingt un ans.

Hasard de la vie, il meurt quelques jours seulement après Michel Piccoli qui avait été l’interprète de nombreux films dont Dabadie avait été le scénariste.

Michel Piccoli ( 1925 /2020 )

C’est Dabadie qui avait écrit les paroles de « la chanson d’Hélène » (et le scénario) du film « Les Choses de la Vie » de Claude Sautet. La musique est de Philippe Sarde. Comme j’aime ce film !

.

A bientôt !

.

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Stitchingly 2020 – 4/12

  1. MissParker dit :

    Belle semaine Catherine, bisous, gros câlins à tes 4 pattes

    J'aime

  2. Piroshka dit :

    Difficile cette période ! ENCORE QUE MAINTENANT NOUS avons le droit de nous réunir !
    Pour les regretter c’est la que nous voyons combien le temps passe

    J'aime

  3. Calypso dit :

    Je n’avais pas encore vu ce SAL, mais il a l’air magnifique ! bonne continuation !

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s