Plus de cinquante jours ‼

Et quand vient le soir
Pour qu’un ciel flamboie
Le rouge et le noir ne s’épousent-ils pas?

Cinquante-et-un jours que nous confinons ! C’est plus de temps qu’il n’en faut pour ressouder une fracture osseuse. Chez nous, et en France en général, alors que nous sommes sur le point d’aborder le déconfinement, cette période a, me semble-t-il, plus divisé que ressoudé notre pays. Tout le monde est contre tout le monde. C’est à en attraper le tournis.

Je n’ai toujours pas commencé ma confection de masques maison. Et pourtant la machine à coudre est à portée de main, et les coupons de tissus choisis n’attendent que les ciseaux et le fer à repasser pour prendre forme.

Procrastination, procrastination, procrastination 🤬

J’ai trente-six mille petites choses à faire à la maison, je n’en commence aucune, et celles que je commence, je ne les finis pas…

.

.

Pour le 1er mai, je voulais une petite broderie de muguet. J’ai choisi un modèle offert Chez Mounette sur son blog ici. Je l’ai terminé trop tard !

Broderie en 1/1 lin 12,6. Fil de soie Atalie

.

.

Un de des moments préférés de la journée est la tombée de la nuit au jardin.

Chaque soir est un pari : aurons-nous un joli ciel ce soir ? Et si oui, rose ou orange ?

3 mai

Les bleuets semés l’an dernier ont résisté à l’hiver. Le premier ne devrait pas tarder à s’ouvrir.

.

5 mai

.

Le confinement limite notre horizon. Et même si la terrasse et le jardin sont agréables, le paysage est quasiment toujours le même.

Je me demande comment ceux qui vivent en appartement en ville, sans balcon, avec trop de monde pour trop peu d’espace, les querelles, le vis-à-vis, le bruit des voisins, peuvent tenir le coup.

Théoriquement, et sauf contre-ordre de demain, le déconfinement devrait commencer le 11. Progressivement, prudemment. Le situation sanitaire s’améliore légèrement, même si l’épidémie est encore bien présente.

Cette année, j’avais souhaité une année épatante à ceux que j’aime. Pour 2021, je sens que je vais m’abstenir !

.

A bientôt

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Plus de cinquante jours ‼

  1. Aurelie dit :

    Bonjour Catherine,
    Un peu dans ton cas.
    Indécise. Des choses que je peux faire. Mais s y mettre est compliqué… j espère que tu vas mieux.

    J'aime

  2. « Je me demande comment ceux qui vivent en appartement en ville, sans balcon, peuvent tenir le coup. » Je suis en appartement en ville, sans balcon, avec une petite tempête de 2 ans presque et demi 24h sur 24 avec moi/nous. Je tiens le coup. Et je ne m’ennuie pas du tout. On a de la chance d’être en 2020 et d’avoir tant de possibilités pour s’occuper ! Par contre, il est certain que je n’aurais pas vécu le même confinement sans enfant ! 😀

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Angélique, je dis appartement en ville et sans balcon, avec trop de monde pour pas assez de place, genre F4 avec 4 ou 5 enfants tu vois !
      La situation que tu vis, trois dont un bébé d’amour même le plus remuant, c’est le rêve ! Tu as pu profiter de lui. Ça ressemble au congé parental que j’ai pris à la naissance de Cyrille, sauf qu’à cette époque c’était absolument sans solde !
      Bises et à bientôt 🌹❤

      J'aime

  3. mamily dit :

    En tous les cas, tu n’as pas perdu ton humour ! Pour moi, c’est plus anxiogène à la veille du 11, car on ne sait que penser, quelle est la bonne décision et quoi faire. Cela serait bien bête, après être rester enfermer 2 mois, d’attraper ce truc car on fait des essais pour tout …. Je ne raconte pas dans les écoles …
    En tous les cas ce que tu as fait pour le 1er mai est vraiment ravissant et tes ciels : quelles beautés !
    Et petite Clarisse, son école rouvre-t-elle ? Elle sera peut-être contente de goûter au jardin de sa mamie et de son papy ? Elle a été assez malade cet hiver.
    En attendant, essaye de remonter la pente. Courage, bisous.

    J'aime

  4. Le binôme vit en appartement en banlieue sud proche de Paris et sont en télétravail chacun sa pièce et chacun sa fenêtre d’après dires c’est contraignant car c’est tout d’un seul coup dodo , lever douche ptidej et tu es au travail sans voir les collègues l’ordi et le téléphone tournent à fond .
    tonton manu parle de déconfinement , il n’en faut pas plus pour que moult véhicules ressortent nous étions habitués à ce silence aux chants des oiseaux , je me suis assis sur la route la semaine dernière c’est dire que tu avais de la place.Première séance de consultation téléphonique pratique car tu ne bouges pas de chez toi mais vide : » çà va oui c’est bien , j’envoie l’ordonnance , au revoir bref , Mon premier jour de courage levé de bonne heure , 4 heures de jardin en matinée et 3 heures en après midi , plantation des tubercules , il y avait longtemps que je n’avais bougé comme cela et demain semis de l’ail des ours bonne soirée Jean de la Chauvinière

    J'aime

  5. MissParker dit :

    Et ça commence à bien faire 😕
    Merci Catherine pour ces très belles photos 🙂
    Douce journée, bisous, gros câlins Canins 😉

    J'aime

  6. filsautableau dit :

    J’aime beaucoup la façon dont vous avez photographié le motif de broderie ! C’est très joliment et délicatement mis en scène !

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s