Il y maintenant trente-huit jours que nous confinons. Les gens font leur pain. Les gens cousent des masques. Les gens se font ch….
Ceux qui confinent aimeraient pouvoir sortir. Ceux qui travaillent traitent ceux qui confinent de fainéants qui ne foutent rien. Les retraités deviennent des nantis aux yeux des artisans qui ne peuvent pas travailler, lesquels artisans ne se soucient pas de la précarité de certains retraités quand leurs affaires tournent.
Les gens deviennent fous. Les gens sont méchants. Les gens ne respectent pas le confinement. Les gens dénoncent leurs voisins qui ne respectent pas le confinement. Les gens n’en ont rien à faire des vieux dans les EHPAD, ce qu’ils veulent c’est travailler pour avoir des sous. Et tout ça à cause d’un virus qui peut-être se serait échappé d’un laboratoire chinois au cours d’une manipulation douteuse. Ou peut-être pas…
Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup d’agressivité, beaucoup de poncifs, des médecins et des présidents de la république à la pelle. Beaucoup de vidéos de confinement d’enfants et d’animaux domestiques. Des hommes pas rasés et des femmes coiffées comme l’as de pique. Je vous l’ai dit : les gens se font ch….
Et de temps en temps, une petite perle, une information ou un calembour qui fait sourire.
J’ai aimé ces trois anagrammes dont je ne revendique que la mise en forme pour les deux premiers d’entre eux.



.
Ce virus n’a vraiment rien de sympathique !
.
Catherine
Douce journée Catherine, bisous, gros câlins canins
J’aimeJ’aime