Gris et bleu

Le monde est gris le monde est bleu
Et la tristesse brûle mes yeux
Mon coeur est gris mon coeur est bleu
Je ne pourrais pas être heureux

.

Gris

Le ciel de ce jour de confinement #15 où nous apprenons la mort de Pierre Benichou. Tout seul, sans l’aide de COVID-19, il est parti dans son sommeil.

Pierre Bénichou (1 mars 1938 à Oran / 31 mars 2020 à Paris)

Les hommages pleuvent. De homme de lettre, de presse, de radio, lequel était le préféré ? Je l’aimais dans chaque domaine, et je me régalais encore de ses interventions dans Les Grosses Têtes qui meublent souvent mes nuits d’insomnie.

Avec Pierre Bénichou, 82 ans et 1,88 mètre sous la toise, s’éteint une certaine idée du journalisme en liberté. Une grande gueule avec l’œil noir qui frise, la blague en coin, imparable, une bonne tronche d’enfant d’Oran, toujours tiré à quatre épingles en costard de chez Arnys. Et surtout une grosse tête : Bénichou, l’hypermnésique, régalait les bouclages en récitant Apollinaire ou Rimbaud.

Par Sylvain Courage Publié le 31 mars 2020 à 15h57

.

Bleu

Merci de vos conseils pour trouver un modèle de gilet adapté à la laine que j’avais achetée. Je sais, en principe on choisit un modèle, et après on achète la laine pour le réaliser. En principe…

Bleu

Le pyjama de mon pauvre Eddy que j’ai contaminé à force de le câliner.

.

Blague à part, et selon mon médecin, je tiens le bon bout.

A la moitié de mon traitement, je ne tousse plus. Pas de chloroquine qui me fiche une peur bleue étant donné la polémique autour de la personnalité du Dr Raoult et surtout de l’efficacité (bénéfice/ risques) du médicament.

J’ai bénéficié, comme neuf autres patients de mon médecin, d’une double antibiothérapie. Ce protocole a été appliqué avec de bons résultats sur un panel de dix patients qu’elle a considérés comme sévères (ceux pour qui l’hospitalisation a été envisagée). L’étude a fait l’objet d’une publication diffusée dans le milieu médical le 30 mars.

Malheureusement, l’épidémie continue de courir dans le monde entier, et chaque jour apporte des morts aux morts. Le virus ne choisit pas ses victimes ; anonymes et célébrités sont logés à la même enseigne.

.

A bientôt

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Gris et bleu

  1. MissParker dit :

    Douce journée Catherine, gros bisous, gros câlins à tes Loulous

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s