Blablabla

Et pourtant, le temps passe,
je vis déjà de souvenirs.

Samedi, Clarisse et moi avons partagé un moment magique.

Il était tôt, enfin pour nous ! Tandis que Jacques était parti chercher le pain, nous glandouillions toutes les deux en pyjama dans le salon éclairé par un magnifique soleil d’hiver .

Toc !

Un bruit sourd qui ne laissait présager pas grand-chose d’agréable : un oiseau venait de percuter la porte vitrée du salon.

C’était une petite mésange bleue que j’ai trouvée toute groggie sur la terrasse. Elle n’avait pas de blessure apparente mais le bec ouvert, elle semblait mal en point.

Je l’ai ramassée et l’ai rentrée pour la montrer à Clarisse. En quelques minutes, elle avait repris un peu de poil de la bête. Clarisse était tout attendrie devant ce petit oiseau. Elle a osé quelques caresses délicates. « Mamie on peut la garder ? »

.

Je l’ai finalement la posée sur la lavande dehors.

Elle a vacillé encore quelques minutes avant de prendre le chemin des airs.

Depuis, je regarde si parmi les invités de nos mangeoires à oiseaux se trouve une petite mésange bleue qui n’aurait pas oublié de mettre ses lunettes 👓. Pour l’instant, je n’ai rien vu.

.

*****

.

Comme beaucoup de vieux, alors que nous avons nos semaines pour ça, cest le dimanche que nous choisissons pour nos balades… dominicales.

Dimanche, plus vacances scolaires, je redoutais la circulation. Mais non, il y a bien plus de monde sur les routes de notre secteur la semaine que le week-end.

le lac de Paladru à Charavines
le lac de Paladru vu des hauteurs de Paladru
l’étang du Vivier à Valencogne
le chemin de la Madone à Valencogne

.

Notre Dame des Vignes fut érigée en 1903 sur une colline dont les coteaux étaient plantés de vignes.
Deux versions différentes issues de la mémoire collective expliquent la mise en place de cette statue : les paroissiens, inquiets de voir progresser le phylloxera confièrent leurs vignes à la Vierge et lui offrirent une statue en gage de cette foi qu’ils mettaient en Elle. La deuxième version parle des inquiétudes engendrées par l’imminence de la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

La statue en fonte, achetée à Lyon fut acheminée par rail jusqu’à Saint André Le Gaz, puis par char. Elle mesure deux mètres et pèse 425 kilos. Avec son socle, elle culmine à 4 mètres 50.

.

Rendez-vous avec nos copains les chevaux à Virieu.

.

Après avoir été mitigé hier et aujourd’hui, le temps s’est remis au beau juste pour que le soleil aille se coucher.

.

*****

Un peu de point de croix. La deuxième partie du projet Stitchingly a été mise en ligne et aussitôt brodée. C’est un joli cœur pour la Saint-Valentin.

.

Tous mes projets au long cours sont temporairement en pause, le temps que je réalise une jolie création de Bothy Threads que j’adore.

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Blablabla

  1. noellebrode dit :

    Jolis moments!
    Hâte de mieux voir ce nouveau koala!

    J’aime

  2. MissParker dit :

    De très beaux moments partagés !
    Superbe ton ouvrage 😉
    Bonne continuation avec ce mignon koala 🙂
    Douce semaine Catherine, bisous, gros câlins à la Meute 😛

    J’aime

  3. Françoise dit :

    le SAL que tu fais est très joli !!

    J’aime

  4. Sistersmine dit :

    Ah, the poor little bird. He was lucky enough to fly away! The Valentine and Koala bear are so cheery. I enjoyed all the pictures from your walk! Have a fun Valentines Day!

    Ah, le pauvre petit oiseau. Il a eu la chance de s’envoler! L’ours Valentine et Koala sont si joyeux. J’ai apprécié toutes les photos de ta promenade! Amusez-vous la Saint Valentin!

    J’aime

Un petit mot ? Merci !