Campagne française

Bien le bonsoir de la campagne !

.

.

Depuis plusieurs mois, jai souvent cru perdre mon pote Shanghaï : trop chaud, trop cornée ulcérée, trop crises épileptiformes, trop kystes infectés, trop interventions chirurgicales, trop anesthésies générales, trop, trop, trop…

Et chaque fois il s’est remis, mais avec une forme à chaque fois diminuée. Il est de plus en plus fatigué et semble s’éteindre tout doucement. Ses jours et ses nuits sont identiques. Nous trouvons qu’il dort trop le jour et devons le réveiller pour sortir. Et la nuit, c’est lui qui nous réveille pour dire qu’il a besoin de sortir.

.

Combien de fois m’a-t-il fait le choc de le croire mort ? Je le fixe pour voir sa poitrine se soulever suivant sa respiration. Je touche son coeur pour en trouver le battement. Je mets ma main devant sa truffe pour sentir son souffle. Il faut parfois même que je bouche ses narines pour le faire réagir et être rassurée.

Comme il est aveugle et sourd, il ne nous reste que le contact physique pour communiquer. Il se blottit contre ma cuisse quand je brode, et je savoure ces moments de douceur partagée parce que je sais qu’ils sont comptés.

.

Mika, Shanghaï et Elvis

Mon grand-père disait « Chats et chiens, bêtes à chagrin ». Même si aujourd’hui est compliqué et contraignant, j’espère ne connaître le chagrin que le plus tard possible.

.

.

J’ai avancé sur le projet mystère de Marjorie Massey. J’ai fini la première des cinq parties.

.

Normalement, demain 1er février, nous découvrirons les grilles pour les projets de de Faby Reilly et Stitchingly.com.

Si je m’y tiens bien, je pourrai reprendre sur le village de Marie avant la fin du mois.

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Campagne française

  1. Shanghaï un vieux monsieur, ton ami à 4 pattes.

    J’aime

  2. Piroshka dit :

    Tres beau début pour ta broderie !
    Quand au chien c´est très triste. .tu t´en occupe super bien. On ne peut que subir .je suis passee par la. ….

    J’aime

  3. MissParker dit :

    Très jolie 1ère étape sur ta broderie !
    Je fais de gros câlinous au petit Shanghaï… puisse-t-il resté encore qq temps auprès de toi et des ses « frères ».
    Douce journée Catherine, bisous, câlins

    J’aime

  4. thierry gateau dit :

    Chère Catherine notre Uris nous a quitté ce mercredi après 17 ans de bonheur et de câlins Lui aussi était .devenu sourd et aveugle. Il est parti rejoindre son copain Avrel.

    J’aime

  5. Calypso dit :

    Très joli début de broderie !
    au passage, un gros calin à Shanghai !

    J’aime

  6. Sistersmine dit :

    It is good you cherish each moment with Shanghai. Our girl, Roxie, died from bone cancer last June, we miss her still. Her sister is still with us and quite healthy. All we can do is love them and enjoy each day with them. Your embroidery looks lovely!
    Il est bon que vous chérissiez chaque instant avec Shanghai. Notre fille, Roxie, est décédée d’un cancer des os en juin dernier, elle nous manque toujours. Sa sœur est toujours avec nous et en bonne santé. Tout ce que nous pouvons faire, c’est les aimer et profiter de chaque jour avec eux. Votre broderie est magnifique!

    J’aime

  7. Jeandelachauvinière dit :

    Quand Minou de la Chauvinière est parti ce fut une catastrophe nos larmes sont sorties sans bruit , il n’était plus parti en pleine nuit ,veillé par nous deux C m’a dit c’est fini, et tel un voleur j’ai creusé en nocturne une petite fosse et puis déposé Minou entouré d’un linge.Cela a été nôtre unique animal en loir et cher. C a eu trop de peine ..

    J’aime

Un petit mot ? Merci !