Anthéa – 1/12 – le perce-neige

Le premier mois de ce projet de Faby Reilly  est terminé.

.

Beaucoup de point arrière, des petites perles Mill Hill, du fil argent et quelques paillettes irisées … Bien embellies, mes petites fleurs vont aller patienter quelques mois dans un tiroir en attendant que je trouve une idée pour le montage.

.

Tout à l’heure, je suis tombée du canapé où je m’étais endormie comme il m’arrive souvent depuis ma mononucléose.

Il m’a fallu plusieurs minutes pour reprendre mes esprits, et commencer à surmonter le choc psychologique que cette situation a provoqué. Assise sur le carrelage froid, en larmes, honteuse, j’ai même envisagé que nous pourrions appeler les pompiers pour me ramasser. Il m’a fallu beaucoup d’efforts et l’aide musclée de Jacques pour me remettre sur pattes. Je suis fracassée, douloureuse, meurtrie, et je sais que j’ai reperdu ma confiance pour une longue période, comme après chaque chute.

Surtout, parents, ne laissez pas vos enfants prendre trop de poids ! Il n’y va pas que de la beauté, de l’apparence. C’est une question de bien vivre. Croyez-moi, on ne vit pas bien quand on est vraiment trop gros, même si on est armé du caractère le plus optimiste du monde.

.

Allez, parce que la vie est quand même belle, je ne peux résister de partager ces merveilleux sourires de Frédéric et Augustin. Si c’est pas une belle marrade ça !

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Anthéa – 1/12 – le perce-neige

  1. Calypso dit :

    Superbe perce-neige ! et du courage pour la suite, ne démoralise pas trop !

    Aimé par 1 personne

  2. mamily dit :

    Quel meilleur remède que ce rire d’Augustin, on a l’impression de l’entendre ! Avec la joie de ta petite Clarisse cela te fait une paire de bonheur et de bonne humeur.
    La surprise du choc est perturbante, le principal c’est que tu ne te sois pas fait trop mal.
    On sait toi et moi, que certains médicaments font grossir, ce n’est pas seulement l’alimentation et surtout pas le manque de volonté quand les « minces » se permettent de le dire.
    Regarde tout ce que tu fais, ta vie bien remplie, le chemin parcouru, l’amour des tiens et reprends ou plutôt ne perds pas ta confiance. Toutes mes pensées et plein de bisous à toi mon amie.

    Aimé par 1 personne

  3. noellebrode dit :

    Superbe broderie!
    La chute cela peut arriver à tout le monde! Prends soin de toi!

    Aimé par 1 personne

  4. francoise Hollé dit :

    Très joli ton petit tableau. Quelle finesse.
    Ne te décourage pas. Je connais que trop ce que tu ressens. Les chutes intempestives dan s la rue quand tu es seule et qu’il n’y a personne pour t’aider, que tu étais entrain de promener ton chien, et que plein de fougues il te saute dessus, t’emmele dans sa laisse et te liche le visage… alors que tu essaie péniblement de te relever…… j’ai donné la semaine dernière. Bilan pantalon déchiré et deux genoux abimés. Je suis de tout coeur avec toi, j’espère que tu ne t’es pas fait trop mal; Bisous consolateurs.

    Aimé par 1 personne

  5. Martine dit :

    Super joli…Avec une si belle broderie, comment ne pas voir le beau côté des choses, de toutes les choses ? Moi, je ne vois que ça !

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne sais pas quoi te dire… t’as fait boum comme les petits et comme eux tu es chagriné.
    Ah les sourires des garçons.

    Aimé par 1 personne

  7. MissParker dit :

    Bravo pour cette superbe broderie !
    Bon courage pour la suite… prends soin de toi.
    Douce fin de soirée Catherine, bisous, câlins

    J’aime

  8. Sistersmine dit :

    January snowdrop is lovely! Your grandson is growing so quickly, so handsome too. La perce-neige de janvier est belle! Votre petit-fils grandit si vite, si beau aussi.

    J’aime

Un petit mot ? Merci !