Premier essai

Et on ne rigole pas !

Il y a longtemps que j’avais envie de tester la laine feutrée à l’aiguille,

J’ai une copine de net (coucou Nath ❤) qui est une véritable artiste en ce domaine et souvent elle m’a dit le plaisir qu’elle prend à sculpter ses poupées, oursons, sorcières et autres créatures.

Pour me lancer, j’ai acheté un kit de débutant comprenant dix balles de laine, deux aiguilles crantées et un coussin de mousse pour piquer.

J’ai visualisé quelques tutos sur YouTube. Puis j’ai fini par acheter un petit livre pédagogique avec des explications bien détaillées.

.

Cet après-midi , j’ai attaqué .

J’aurais aimer réaliser une figurine complète, mais il est conseillé dans le livre d’avoir de la corde de feutre pour faire un genre d’armature pour le corps.

Je me suis rabattue sur une tête. Tout est clairement expliqué pour réaliser la boule de départ, puis les « rajoutures » pour le museau et les oreilles.

Et il faut piquer, piquer, piquer, piquer, piquer, piquer, piquer, piquer, piquer, … à l’aide de grandes aiguilles qui contiennent des petits crochets quasiment invisibles qui vont mélanger les fibres de la laine pour lui donner corps.

Je me suis souvent piqué les doigts 😢. J’ai cassé mes deux aiguilles 😡. Mais j’ai quand même réussi à façonner une petite tête d’ours-lémurien-panda !

Pour ces petites têtes, il faut des yeux de verre. Ceux que j’avais ne sont pas appropriés. Tant pis ! Ma tête est plus rigolote.

Je sais que je n’égalerai jamais ma copine Nath « Les Vendredis de Nath », mais je ne vais pas abandonner, parce que c’est une activité très prenante et très réjouissante.

.

.

Juste une petite photo prise hier : depuis que nous sommes arrivés ici, je n’avais jamais vu d’arc-en-ciel. J’en avait conclu qu’il n’y en aurait jamais, et sans doute pour une bonne raison qui m’échappait.

D’accord il est un peu palichon, mais j’en verrai d’autres !

Aujourd’hui il fait un temps de chien. Bien au chaud, j’ai eu froid jusqu’aux os toute la journée. La neige n’est peut-être pas bien loin.

.

.

A bientôt,

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Premier essai

  1. MissParker dit :

    Bravo Catherine pour ce 1er essai… elle est rigolote cette petite tête !
    Douce nuit, bisous et câlins

    J'aime

  2. Béatrice dit :

    Essaie top
    Tu a reussie

    J'aime

  3. noellebrode dit :

    Je trouve cela bien pour une première!
    Bises

    J'aime

  4. Calypso dit :

    Très joli début de laine feutrée, ta tête de panda est adorable !

    J'aime

  5. Quand j’ai lu :premier essai , je me suis dit Catherine s’est inscrite dans une équipe de rugby féminin et a marqué un essai apportant des points à sa formation sportive, continuant ma lecture ,point de sports d’extérieur en vue . mais du tricot considéré comme un sport d’intérieur bises aux isèrois

    J'aime

  6. Ping : Laine feutrée à l’aiguille | 1, 2, 3 … Catherine !

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s