mais chaque jour différent !
- Parce que ce sont les giboulées et que dans la même heure on peut avoir de la pluie, du soleil et de la neige,
- Parce que les fleurs poussent, fleurissent et fanent,
- Parce je me lève toujours du pied gauche, mais parfois du pied droit,
- …
Aujourd’hui c’est encore le bonheur de voir mes tulipes naines s’ouvrir. Certaines ont des feuilles marbrées de mauve ; leurs boutons pointent à peine.

.
Les anciens propriétaires nous avaient dit que nous verrions pas mal d’oiseaux ici, que nous serions sur un couloir de migration. C’est vrai que j’ai déjà vu voler des hérons et des canards. Nous avons des tourterelles qui nichent dans les sapins des voisins. Les passereaux sont très nombreux. A l’automne, des chardonnerets venaient nous rendre visite. En ce moment, il y a des moineaux, des rouges-queues, des pigeons, des rouges-gorges, et toutes sortes de mésanges.



(J’ai pris ces photo à travers la fenêtre du salon).
Dans les grands arbres en bord de route, il y a des pigeons ramiers et des buses. Nous n’avons vu ni corbeaux (ou corneilles), ni pies, ni geais… pour l’instant.
Notre star du moment est la huppe fasciée qui s’est apparemment installée dans le secteur et vient casser la croûte chez nous.

.
Les chiens participent différemment à mes découvertes de la nature. Mika est toujours prêt pour aller dehors, alors que les deux vieux ont besoin d’être poussés par une envie urgente.


.
🌷🐦🌷🐦🌷
. ..Bo
Finalement, ce n’était pas complètement toujours pareil, hein ?

À BIENTÔT !
Catherine
Le bonheur est dans le jardin!
Bises
J’aimeJ’aime
Rien que du bonheur !
Douce semaine Catherine, bisous et câlins
J’aimeJ’aime