Depuis trois ans, mon coeur s’est mis à battre d’amour pour une petite fille comme je ne pensais pas que ce soit possible. Elle est entrée dans ma vie comme une évidence, m’apportant bonheur surtout, fatigue souvent, et inquiétude parfois.
Il y a un peu plus de huit mois, un petit garçon à son tour a agrandi mon coeur.
Clarisse et Augustin
ont fait de moi une grand-mère comme par enchantement , alors que j’avais lutté avec force pour ne jamais avoir ce statut.
Bien sûr Augustin est encore trop petit pour comprendre qui je suis, même si je l’aime de tout mon coeur. Mais il m’a quand même souhaité une bonne fête des grands-mères ce matin, avec un soupçon d’étonnement.

J’ai pu ouvrir le petit paquet que j’avais reçu il y a quelques jours. C’était une boîte de magnets avec les plus jolies photos d’Augustin choisies par Frédéric et Claire.

Quelle belle idée ! Et moi, les magnets, je ne les mets pas sur le frigo. Ils sont fixés sur ma desserte IKEA pour les voir quand je brode ou tricote, parce que c’est là que je range mes ouvrages en cours.
.
❤🌹❤🌹❤
.
En toute fin de matinée, Clarisse a fait irruption dans le salon avec un grand sac : « C’est pour toi Mamie, c’est des cadeaux ! »
Des cadeaux qu’elle a choisis elle-même et quelle était fière de m’offrir : un jouet mécanique, une pendule et un moulin à vent, que des flamants roses !

.

.
Une fois mes cadeaux ouverts, Clarisse a découvert la maison de poupée fabriquée par Papy.

.
Après le repas, nous avons profité d’un soleil timide au jardin, avec les poules et les chiens,


et hop, la petite famille est repartie vers une nouvelle semaine d’occupations marquée par la fin des vacances.
.
❤🌹❤🌹❤
.
Depuis que je l’ai repris, même si j’y ai passé plusieurs heures, j’ai l’impression de ne pas avoir avancé mon ouvrage. Je suis scrupuleusement la grille pour ne voir apparaître que des tâches.

.
Bonne semaine à tous,
et à bientôt !

Catherine
les joies d’être grand mère un vrai bonheur à voir, pour moi un jour peut être, bises et caresses aux loulou’s
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai eu les miens de samedi midi à dimanche midi. La joie l’emporte sur le qui vive et la fatigue, 7 et 2 ans pas toujours facile à gérer et le grand a autant besoin d’être écouté que la petite.
Un grand bonheur !
Bonne semaine, et bon courage pour ton ouvrage, c’est une superbe idée d’avoir fait mettre en grille ce beau dessin de ta fille !
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Superbe fête des grands-mères !
J’aimeAimé par 1 personne