Quel dimanche ! Ce réveil sous tant de neige a été une surprise. Entre quarante et cinquante centimètres !
Évidemment, ça a créé de nombreux soucis pour des automobilistes qui se sont retrouvés coincés dans leur voiture, pour environ deux mille foyers qui n’avaient plus d’électricité, pour des éleveurs qui ont dû aller s’occuper de leur bétail comme si de rien n’était. Et puis, fatalement, il y a eu de nombreux accidents de la circulation. A Paladru, à quelques kilomètres d’ici, c’est le chasse-neige qui a fini au fossé !

Mais pour nous qui n’avons pas de contrainte et qui n’avions pas d’obligation hier, ce fut un dimanche formidable.
Nous avons d’abord touchés par la gentillesse de notre voisin, et l’aide qu’il a apportée à Jacques pour déblayer devant le portail équipé de sa toupie et sa pelle magique.

.
En milieu de matinée, l’autoroute Grenoble-Lyon a été réouverte, alors Véronique, Fabien et Clarisse ont pu venir faire de la luge dans le jardin de Papy-Mamie.
Quel bonheur de voir Clarisse prendre tant de plaisir ! Elle se jetait dans la neige, elle nageait dans la neige, elle mangeait de la neige… Plus elle s’amusait, plus ses joues rosissaient.



.
Jacques et les enfants ont été de vrais gamins heureux, et moi la photo-spectatrice de ces rires partagés.



.
Bon, pour ceux qui remuent, la température est supportable. Moi, je commence à avoir bien froid et j’ai la piquette aux doigts. Je les ai laissés construire le bonhomme de neige dans lequel Clarisse a fièrement planté le nez.

.
Les jeux à peine finis, la neige accumulée sur les panneaux solaires du toit à glissé, provoquant une avalanche qui a enseveli une partie de la table, et surtout ma grenouille.

Comment va-t’elle résister à un tel choc ?
L’après-midi s’est terminé par une crêpes-party, à la chaleur d’un bon feu de cheminée.

.
❄☃️🌨
.
Ce matin, le soleil a apporté de la féerie à notre quotidien. C’est vraiment beau !
Si Mika apprécie ce temps, Elvis et Shanghai préfèrent rester calfeutrés et n’ont pas daigné poser une patte dehors ce matin.

Le tour du propriétaire :






.
Bien sûr, je me suis inquiétée de l’état de ma grenouille. En m’approchant du lieu du drame, j’ai apercu une petite tâche verte. Je l’avais retrouvée et c’est Jacques qui a procédé au sauvetage.

.
❄☃️🌞
.
J’avance sur mon ouvrage, doucement mais sûrement. Je retrouve peu à peu les gestes et la dextérité qui m’avaient abandonnée pendant mes longs mois de tricot et crochet.

.
A bientôt,
Catherine
Un jolie journée!
J’aimeJ’aime
50cm de neige, heureusement que le voisin voisin a aidé je ne voudrai pas voir nôtre loir et cher sous un manteau épais de neige actuellement .il y en a eu vers les années 90, la Loire avait gelée et portait sur la surface 30 cm env de neige sur les routes il y avait des congères de plus de 1 m de haut .Vous allez pouvoir construire un igloo bises à vous tous .
J’aimeJ’aime
Une journée des plus sympathiques 😉
Ouf ! Tu as retrouvé ta grenouille 😀
Bonne semaine, bisous Catherine, câlins aux Toutous
J’aimeJ’aime
Jolie avancée sur ta broderie 😉
Bravo.
J’aimeJ’aime
Merci pour toutes ces belles photos
J’aimeJ’aime
pauvre petite grenouille, quel bonheur d’être dans une maison
J’aimeJ’aime
Génial la neige chez toi
Tout le monde en profite
J’aimeJ’aime
What a fun day you all had, and the frog was found!!!
J’aimeJ’aime