J + 3

Et voilà !

Depuis lundi, nous avons changé de maison  !

Quarante-deux ans après nous être rencontrés et trente-neuf ans de mariage, après trente-trois ans dans notre appartement où nous avons vu grandir, puis partir nos trois enfants, alors que soixante ans viennent de sonner pour lui et moi, nous avons décidé de quitter la vie urbaine pour un village de quatre-cents âmes où  nous avons trouvé la maison de nos rêves (adaptée à notre famille et mes difficultés).

Nous restons dans notre Dauphiné , un peu éloignés de la grande ville, même si nous avons toutes les commodités à quelques minutes en voiture.

.

🍁🍂🍃🍁🍂🍃🍁🍂

.

Il y a eu les questionnements, le choix d’une maison,  la frénésie des préparatifs du déménagement,  les premiers trajets pour porter des cartons dans notre futur chez nous, le trac lors de la signature chez le notaire, …

Fotor_153807156374694

C’est la toute fin de la journée, nous venons de signer !

Fotor_153829350196760

Fotor_153866656859562

.

Puis il y a eu lundi, une des pires journées de ma vie.

A huit heures tapantes, ils ont déboulé chez nous : trois jeunes malabars et leur chef ont bruyamment fait irruption dans notre salon. Ils ont échangé des consignes précises pour tout enlever de façon professionnelle afin d’optimiser la place dans les camions. D’un coup, je me suis sentie défaillir : poids mort assis sur un bout de canapé, tenant mes trois chiens en laisse pour qu’ils ne se sauvent pas par la porte d’entrée restée ouverte, je me suis sentie bousculée, profanée, violée, … Toute ma vie passait entre les mains de ces inconnus qui parlaient fort et riaient encore plus fort entre eux.

J’ai appelé Véronique, pour qu’elle vienne me chercher et me conduise dans ma nouvelle maison afin que je n’assiste pas tout ça.

Fotor_153866621650419

.

Je suis partie en laissant mes meubles aux mains des déménageurs,  sous la responsabilité de Jacques.

Fotor_153866602817781-449x600

Fotor_153866681559323

.

Allez les chiens, en voiture, on s’en va !

Fotor_153866572043658-449x600

.

Après des semaines de chaleur et de sécheresse, c’est ce 1er octobre que la pluie avait choisi pour faire son retour, accompagnée d’un vent frisquet et d’une chute brutale des températures.

La présence réconfortante de Véronique, Fabien et ma petite Clarisse m’a permis de tenir le coup une partie de la matinée. Mais ils ont dû partir sur le coup de midi, et c’est seule avec mes toutous que j’ai attendu dans ma maison vide que Jacques et les déménageurs arrivent.

Là, le manège des déménageurs a commencé en suivant mes directives : chalet ! Chambre du fond !  Salle de bains ! Chambre jaune ! Ici !  Chambre en couleur !  Dressing ! Si le remplissage des camions qui s’était apparenté à une partie de Tetris avait duré quatre heures, l’opération de déchargement n’a pris qu’une heure, collation et pause cigarette comprises.

Fotor_15386674592032-449x600

.

Et nous nous sommes retrouvés tous les cinq (Jacques, Shanghaï,  Elvis, Mika et moi) un milieu d’un bordel monstre.

Alors que je croyais que c’était fini, j’ai été vaincue par ce désordre, la fatigue, la pluie, la faim… j’étais la plus malheureuse sur terre.

Fotor_153866721919178

.

Une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner au lit et le retour du soleil ont atténué le cafard, même s’il est difficile de vivre dans des sacs de voyage et des cartons dans lesquels on ne retrouve jamais ce que l’on cherche.

Fotor_153866519247634

 

Il nous faut encore faire quelques trajets pour finir de nettoyer notre appartement. Nous y sommes allés hier après-midi.  Comment est-ce possible de tourner une page de trente-trois ans sans le moindre regret ?  Je jubilais même en entendant la voisine du dessus passer son aspirateur, en me disant que c’était peut-être la dernière fois que je subissais ses rages de ménage.

Sur le trajet vers notre nouveau chez nous :

Fotor_153858389144271

Le Néron à Saint-Égrève

Fotor_153858455812914

L’automne en arrivant chez nous.

.

🍁🍂🍃🍁🍂🍃🍁🍂

.

Ce matin, réveil tranquille car nous n’avions rien prévu hormis du rangement.

Nous avons regardé sortir le soleil, après dissipation des brumes matinales.

Fotor_153865897186642

.

J’aimerais pouvoir prédire

que nous serons heureux ici

aussi longtemps qu’à Percevalière.

Mais croyez-moi, déménager c’est pas de la tarte !

.

Fotor_153865871418654

.

A bientôt

Catherine

Avant de partir, un petit mot pour Jacques 💙

Fotor_153866953922846

 

Cet article, publié dans , est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour J + 3

  1. melie dit :

    ça va se faire petit à petit …. tu es bien entourée ^^

    J’aime

  2. Francoise HOLLE dit :

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle Maison. les petits enfants et les chiens vont vous créer de nouveaux souvenirs ici, comme vos enfants en ont crées dans votre appart. Grosses caresses aux poilus et bises à vous deux

    J’aime

  3. Christine dit :

    Bon courage et bon agencement
    Une nouvelle vie commence à la campagne, profitez bien de votre nouvelle demeure
    Amities

    J’aime

  4. Annie COLIN dit :

    Ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Courage !!!!
    Longue et heureuse vie dans votre nouveau home.
    Les chiens auront un jardin ?

    J’aime

  5. Thierry gateau dit :

    C’est une nouvelle vie qui commence pour vous cinq. Prenez le temps de prendre vos marques. Bisous

    J’aime

  6. Louison dit :

    Ce n’est pas facile de changer de décor, mais laisse toi le temps de t’habituer à ta nouvelle maison.
    Lorsque tout sera rangé et que tu ne verras plus les cartons entassés, je suis certaine que tu apprécieras le calme du petit village que vous avez choisi. Regarde autour de toi comme la nature est belle en ce début d’automne. Courage, tout ira bien. Je te souhaite une très belle soirée. Bisous

    J’aime

  7. MissParker dit :

    CC… une nouvelle demeure, une nouvelle vie… entourés d’amour, d’enfants, de petits-enfants et de vos adorables toutous… c’est tout le mal que je vous souhaite à tous les 😉
    Gros BISOUS, sans oublier les câlins à vos compagnons poilus

    J’aime

  8. noellebrode dit :

    Profitez bien de ce nouveau bonheur!

    J’aime

  9. Françoise Leon dit :

    Belle vie dans votre maison et courage. Bizzzzz

    J’aime

  10. sylvie gateau dit :

    une nouvelle page du livre s’offre à vous tous, bienvenue dans votre maison, votre petit chez vous, la tranquillité règnera les chiens pourront sortir comme ils veulent, les petits déjeuners et repas dehors que du bonheur, un peu de patience (ce que je n’aurais pas) quand tout sera rangé tu apprécieras
    bises et caresses aux loulou’s

    J’aime

  11. chantetal dit :

    Une nouvelle vie qui commence.
    Quand tu auras fini le rangement, tu pourras apprécier la vie à la campagne. Plus de voisins au-dessus et en-dessous.
    Les 4 pattes pourront profiter du jardin, un bonheur pour vous tous.
    Je penserai à toi le 21, je quitte mon appartement avec tous ses escaliers pour une maison avec jardin. Le paradis !
    Bisous ardennais 😘

    J’aime

  12. Béatrice dit :

    Aller haut les coeurs

    J’aime

  13. sistersmine dit :

    Est-ce que la maison avec la piscine est celle que vous avez achetée? Il y a tellement de photos, je ne suis pas sûr. Je suis excité pour vous, vous commencez un nouveau chapitre de votre vie! Je voudrais pouvoir être votre voisin, quel plaisir ce serait! Vous avez maintenant de nouveaux endroits à explorer, de nouveaux voisins à rencontrer, un nouveau territoire dans lequel les chiens peuvent caracoler! La vie à soixante n’est qu’un nouveau début. Je viens de prendre ma retraite à 66 ans ce printemps. J’ai travaillé tout ce temps dans les parterres de fleurs et les jardins de fleurs, en rénovant notre porche et la salle à manger avec mon mari. Je peux penser à beaucoup de choses que j’aurais préféré faire. J’aimerais retourner en Angleterre ou en Allemagne, comme je l’ai fait dans ma jeunesse. J’aimerais voir la France.
    Tu es une femme si intelligente avec ton tricot et ta photographie, tu peux faire beaucoup de choses. Je vous félicite pour toutes vos réalisations! Si seulement nous vivions plus près, je voudrais que vous m’appreniez à tricoter. Je suis un échec au tricot, très triste pour moi. Je vais m’arrêter, je ne veux pas paraître impoli, si cela semble impoli. Faites de nouveaux arrangements pour votre maison, profitez-en avec Jacques, Shanghaï, Elvis et Mika. Prenez de nombreuses photos à partager avec nous dans le monde Internet! Gardez vos bons souvenirs, mais faites-en de nombreux nouveaux! Tout le meilleur pour vous sera de penser à vous et à votre famille!
    I hope my English translated well. Wish I could speak French!

    J’aime

  14. lyon 69 dit :

    Une belle maison tu seras bien moi aussi j’ai déménager si souvent se qui me manque le plus ces mes enfants et mes petits enfants tous a cinq cent kilomètre de nous .Un gros bisous .

    J’aime

  15. claire93 dit :

    c’est sur qu’après 33 ans dans le même appartement, ça va être un chamboulement, ce déménagement mais une fois les cartons défaits, et la maison rangée, vous commencerez à vous sentir chez vous, et commencer un nouveau chapitre de votre vie.

    J’aime

  16. Courage pour les cartons mais avec 3 chiens et 2 poules çà devrait aller, non ? bises

    J’aime

  17. lecracleur dit :

    Sa maison est en carton
    les édredons sont en chiffons
    les chiens tournent en rond
    à la piscine pour un plongeon
    dans le jardin , potirons, estragon
    séneçon pour les oisillons
    la valse des affaires au camion
    tournicoti tournicoton

    J’aime

Un petit mot ? Merci !