Mercredi 15 nov 2017
Dilemme pour emmener promener Clarisse aujourd’hui. Il fait un temps superbe, mais un froid de canard. Les canards, c’est justement ce qu’elle aime.
Souci : nous avons trois chiens. Les laisser tous les trois, c’est risquer qu’il y ait des disputes, comme quand on laisse trois enfants ensemble. Les vieux Shanghai et Elvis préfèrent de loin le confort de leur coussin, bien au chaud à la maison, à la marche quand il fait froid. Alors, souvent nous les laissons et ne prenons que Mika. Encore faut-il qu’il soit admis où nous allons. Le Jardin des Plantes : interdit. Le Parc du Château de Vizille : interdit. Le Parc du Château de Sassenage : interdit…
A proximité, et sans faire de montagne parce que Clarisse sort d’une otite, il nous reste l’Etang de l’Ovalie. Même si c’est là qu’elle va souvent avec sa maman, nous pensons qu’elle sera contente d’aller jeter du pain au canard en les imitant. Les canards de Clarisse ne font pas coin-coin. On dirait plutôt des dinosaures sortis de la nuit des temps !
Manque de chance, l’étang de l’Ovalie était inaccessible cet après-midi. Un cross regroupant des enfants, des enfants, des enfants… Un peuple !
.
.
Nous nous sommes rabattu sur le joli petit lac de Fiancey à Saint-Egrève, ce qui a permis à une petite Clarisse qui a décidé de ne pas dormir chez Papy-Mamie, de faire une petite sieste dans la voiture.
.
Contre toute attente, il n’y avait presque personne autour du lac. Pourtant nous étions mercredi ! Rien que nous, les canards et les pigeons !
.
Mika a été adorable, partagé entre la frousse des oiseaux et l’envie de leur faire un sort. Il n’a pas aboyé, ce qui n’aurait pas été le cas avec les deux autres : effet de meute.
.
Juste avant de repartir, j’ai photographié le Néron au sommet glacé à travers le prisme du kaléidoscope « La Vie est Belle ». C’était féérique.
.
.
Un tout petit peu hier soir, un peu plus cet après-midi, voilà les derniers ornements que j’ai crochetés pour ma couronne scandinave :
- 1 motif central
- 2 flocons bicolores
- 3 ornements structurés.
Je commence à être impatiente de pouvoir tout fixer sur la couronne !
.
A bientôt,
Catherine
Jolie balade! Merci!
J’aimeJ’aime
CC Catherine… Une promenade revigorante qui a fait le bonheur de Clarisse et Mika, mais aussi de Papy et Mamie 😀
De super jolis nouveaux motifs pour ta couronne 🙂
Douce soirée à tous, Bisous, Câlins
J’aimeJ’aime
Merci du partage, et quel beau temps!!!!!! Clarisse a dû être ravie de sa balade avec Papy et Mamy……
Bisous à vous tous et caresses aux boules de poils
J’aimeJ’aime