Depuis ce week-end, quand je regarde par la fenêtre et que je vois le Vercors blanc, j’ai envie d’aller marcher dans la neige. Le Vercors, je le vois quand il n’est pas complètement caché par les nuages. Aujourd’hui, c’était bouché de chez bouché. Et cela ne nous a pas freinés, bien au contraire.
J’étais heureuse à l’idée de ne pas passer un après-midi devant la télévision, même si j’ai une broderie qui me plaît bien. Et les chiens l’étaient encore plus que moi : faire un tour en voiture est une vraie fête. Pourtant, dormir ici ou sur la banquette arrière, il n’y a pas grande différence !
.
Très rapidement, nous nous sommes retrouvés dans les nuages. Par moments, c’était même dangereux car on ne voyait rien de rien.
.
Peu avant Saint-Nizier, nous avons vu la neige sur les bas-côtés. Mais pour s’arrêter, c’est toujours le même problème : pas moyen de ralentir avec des voitures qui vous collent au cul, pressées d’aller on ne sait où !
.
La neige, c’était chouette, mais ce qui l’était également c’était ces nappes de nuages dans lesquelles nous entrions, puis ressortions pour découvrir un rayon de soleil, et dans lesquelles nous replongions aussi vite. Les paysages avaient un côté mystérieux.
.
Vers Lans-en-Vercors, il y avait beaucoup moins de neige que sur Saint-Nizier, et c’est en prenant la direction de Méaudre par le col de la Croix Perrin (1218 m) que nous en avons le plus trouvé.
.
Le jour baissant, la température également, nous avons fait demi-tour à quelques centaines de mètres de Méaudre et avons trouvé sur le bord de la route un petit trésor préhistorique : La Grotte Colomb (ou grotte des marmottes, car de nombreux ossements de marmottes y ont été découverts).
.
Allez, on rentre, mais il faut trouver un endroit pour faire un selfie !
J’avais pris ma poupée Pam, le pauvre Don devant faire un séjour à l’hôpital pour se faire greffer deux yeux, Mika ayant croqué ceux qu’il avait de naissance.
- Heureusement que Pam porte des bottes et un poncho bien chaud !
.
Avec un beau petit temps comme ça, c’était évidemment le moment d’étrenner nos superbes bonnets islandais Handmade with Love by Me !
.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette petite balade. Je pensais juste à ma petite Clarisse qui aurait été si heureuse d’aller se promener avec Papy et Mamie et les chiens, et surtout de piétiner aujourd’hui la première neige de l’hiver.
Bon, ben avec tout ça je n’ai pas eu le temps de finir ma broderie. Heureusement que la poste n’a pas rempli son contrat et que je n’ai pas reçu aujourd’hui les boîtes que j’attendais !
A bientôt
Catherine
2 questions me taraudent : les chiens avaient-ils mis eux aussi leur bonnet ? Avais-tu pensé à prendre ton petit seau pour rapporter de la neige à la maison ? 😂
Photos superbes ! Bises
J’aimeJ’aime
Jolie balade!
Merci!
Bises
J’aimeJ’aime
Merci pour ces belles images de votre région et bravo pour les bonnets, ils sont bien beaux (et bien portés !!)et surtout ils doivent être bien chauds.
J’aimeJ’aime
Merci tu colles bien à ton temps ! C’est toujours beau la neige !
J’aimeJ’aime
CC Catherine… Quelle belle balade !!!
Vous êtes super avec vos bonnets 😉
Bonne journée, Bisous, Câlins
J’aimeJ’aime
Superbes les bonnets, tu les as tricotés très vite, tu devais sentir la neige arriver. Merci pour la promenade, cela me fait découvrir une région que je ne connais pas. Bisous.
J’aimeJ’aime