Je sais qu’il ne faut pas parler d’été indien ici, que c’est une saison qui n’existe que dans le nord de l’Amérique*… mais quand l’automne est comme ça, comment faut- il l’appeler ?
.
En ce moment, j’avance laborieusement mon châle « Romance ». C’est long un châle, même si à l’arrivée il ne devrait pas être bien grand.
Entre temps, j’ai répondu à une demande de Véronique qui voulait une jupe d’Halloween pour Clarisse. Elle m’avait même trouvé un modèle très facile. Je n’avais plus qu’à faire, après avoir acheté les fournitures quand même : de l’élastique de 3 cm de large pour la ceinture, du tulle et du ruban.
Il suffit de couper des bandes de tulle et les fixer à la ceinture par un noeud d’alouette. Comme je n’ai pas trouvé de tulle noir, j’ai mis du ruban. Elle va parfaitement à Clarisse qui n’a eu qu’une envie une fois qu’elle l’a mise pour l’essayer : l’enlever !
Et hier, en partant des explications d’un petit kit acheté chez L’île à Mousse, jai réalisé une broche Nounours en feutrine. C’était très rigolo à faire, et ça m’a permis de m’entraîner avant de m’attaquer au tissu fourrure fournie dans le kit.
….
Allez, je vais reprendre mon crochet.
A BIENTÔT !
Catherine

L’automne à Seyssinet-Pariset
.
* Ça doit vous rappeler l’été Indien de Joe Dassin !
Jolies réalisations!
Chez nous on dit été de la st Martin
J’aimeAimé par 1 personne
il manque peut être du tulle ou ruban qui « brille » les fifille adore les trucs qui brilles………je dis cela ……….
bisous et bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison. Clarisse est une vraie fille pour ça ! 😄💙
J’aimeJ’aime
Très belles photos j’adore
J’aimeAimé par 1 personne
CC Catherine… L’été indien, même s’il n’exite pas chez nous, ça y ressemble depuis qq jours déjà 🙂
BRAVO pour tes superbes réalisations 😉
Douce soirée, belle semaine, Bisous, Câlins @ tes Loulous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir,
Vous avez vraiment des doigts de fée ! Clarisse a la chance d’avoir une mamy comme ça.
Bonne soirée et merci encore pour toutes les photos de vos ballades c’est vraiment magnifique.
J’aimeJ’aime
Bravo pour cette jolie réalisation, comme les jeunes disent maintenant elle va se la péter Clarisse !! Moi j’aimais beaucoup Joe Dassin, très jolies chansons, très belle voix et de plus très intelligent (pas comme les rappeurs !!) de soit disant chanteur, mais de chanteur ils n’en n’ont que le nom.
J’aimeJ’aime
Un très beau ciel et un temps magnifique qui paraît -il va s’arrêter ces jours ci . Tes photos sont belles !
Tu vois tu nous fait de très beaux articles mais qu’est ce que c’est le noeud d’alouette ???? Qui nous plume la tête …(lol)
J’aime beaucoup tes réalisations .
Bises
J’aimeJ’aime
toujours en action belles réalisation, elle va être fière ta petite fille
bises et caresses aux loulou’s
J’aimeJ’aime