Hier après-midi, comme j’étais fatiguée, Jacques m’a proposée une petite balade pas longue. Quelques kilomètres seulement. Repéré par Michelin grâce à un appareil photo, Esparron doit valoir le coup d’oeil.
A peine sortis de Veynes, nous avons pris une route départementale dans le massif de Ceüse. Je ne me rappelle pas avoir eu si peur de ma vie en voiture.
Nous sommes retrouvés sur l’itinéraire des Villages Perchés. Jusqu’au col d’Espréaux, j’ai été incapable de prendre une seule photo, tétanisée par la peur. J’étais pétrifié et des larmes coulaient malgré moi. Fatigue, virages et ravins avaient eu raison de moi. A l’arrière, bien que Jacques ne roulait pas vite, les chiens étaient bringuebalés de part et d’autre de la voiture. Brigitte tenait le coup vaillamment.
.
Esparron a été le premier village que nous ayons traversé, suivi de Barcillonnette, Vitrolles, Lardier et Valença, Fouillouse, Sigoyer, Pelleautier et Lafreissinouse. Tous ces villages sont à une altitude moyenne de mille mètres.
Nous avons rattrapé la route Gap—>Veynes au niveau de La-Roche-des-Arnauds. Il était temps que ça se termine : le soleil s’était couché.
Voilà mes photos. Si vous n’aimez pas la montagne, vous pouvez rester en fermant les yeux, juste pour entendre Leonard Cohen !
.
.
J’ai revendiqué une journée tranquille. Les chiens aussi. Alors, cet après-midi, REPOS !
A bientôt
Catherine
Tu as fait un superbe reportage, synchronisé avec Léonard que j’adore, tu as mon admiration, tu as serré les Faysses …. Oh ! que c’est nul, j’ai presque honte … Quant à ta peur, tu as eu le courage de continuer, en visite près de Calvi on a dû faire demi tour, je ne suis pas parvenue à la surmonter … Le soleil était là, la montagne est plus belle ainsi. Je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime que tu aies réussi ton diaporama, mais je n’aime pas du tout les diaporamas ! Pourquoi ? Je me sens prise en otage ! je ne peux m’arrêter sur une image plus longuement, passer rapidement sur une autre, retourner en arrière, etc.. toute chose que je peux faire en regardant 10 ou 20 images séparées ou en lisant un livre, 3 fois un paragraphe qui me plait, sauter une description qui m’ennuie, retourner à la page 18 ou on parlait de…
Les diaporama, c’est le sens unique imposé, à vitesse imposée. Même si je reconnais du travail technique.. artistique
J’aimeAimé par 1 personne
Superbe !
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo! Merci bien pour cette belle promenade avec toi ou vous!
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour ce joli reportage ! je ne pense pas qu’on ira en c-car ! j’ai déjà tellement serré les fesses dans les monts d’Ardèche ! Michel me disait de regarder le paysage… je regardais surtout la route et le ravin, on voit bien, en hauteur du c-car ….
merci et merci d’avoir pensé à moi, bonne soirée et bon WE, bises,
J’aimeAimé par 1 personne
as tu vu mickey mouse à Lafreissinouse
J’aimeJ’aime
J’aurais aimé. J’ai plutôt vu Pat Hibulaire 😠
J’aimeJ’aime