Les vacances, ce n’est pas forcément du beau temps tous les jours. Hier par exemple, il a plu du matin au soir. Et en plus il ne faisait pas chaud !
Peu importe, ou même tant mieux : j’ai pu, pour la première fois depuis notre arrivée sortir ma laine et mon crochet.
.
Jacques visait entre deux averses pour aller lancer sa mouche sur le petit lac au bord duquel nous sommes installés
.
Mais bon… Il arrive bien un moment où malgré la pluie, il faut sortir pour quelques courses.
Et une fois qu’on est en voiture, on trouve toujours une direction pour aller se balader.
Et après avoir acheté quelques cartes postales à La-Roche-des-Arnauds, nous prenons la direction de Rabou. Encore une petite route qui monte en tournant sur laquelle on s’attend à se retrouver dans un cul-de-sac à tout moment.
Et non… et plus on monte, plus nous sommes dans les nuages, mais surtout le paysage est fantastique.
.
Ici, des cabines téléphoniques ont été recyclées en bibliothèques où l’on peut mettre à la disposition de qui en a envie les livres lus qu’on ne veut pas garder. En général, ces cabines sont proches des poubelles de tri sélectif des ordures, et assez éloignées du centre des villages. Jacques a trouvé un polar qui fait son bonheur. J’irai déposer en partant, ici ou ailleurs, les romans que j’aurai fini de lire pendant les vacances.
.
Quand nous arrivons dans Rabou, nous sommes surpris d’y croiser tant de monde. Nous avons compris par la suite que nous étions vendredi, et que la buvette ouverte est le jour et lieu de rencontre des habitants du village, et par beau temps des randonneurs et promeneurs.
.
Comme nous nous y attendions, la route s’arrête à la sortie de Rabou pour laisser place à un petit parking et un chemin forestier. Et là, malgré un temps couvert qui laisse les plus hauts sommets dans les nuages, nous sommes estomaqués par la beauté du point de vue.
.
Après cette petite pause photos, nous redescendons et croisons les nuages.

Les abords de la maison d’un sculpteur
.
Plus nous approchons de Veynes, plus le ciel se dégage, et nous avons même droit aux jolies couleurs du soleil couchant.
.
C’est à notre arrivée que j’ai pu découvrir qu’il avait neigé en altitude.
.
Après tout ça, une bonne pizza, une tisane et au lit. Si mon moral ne souffre pas de la pluie, il n’en est pas de même pour mon dos !

Une pizza vraiment délicieuse achetée dans un restaurant de Veynes.
.
.
Même si nous un peu plus éloignés que nous ne l’avons jamais été depuis sa naissance, nous ne sommes pas sans nouvelles de Clarisse. Merci les smartphones qui permettent les appels en vidéo.
Mademoiselle grandit, et à vingt mois, c’est elle qui a choisi sa nouvelle paire de chaussures !
.
A bientôt !
Catherine
Merci pour cette jolie promenade. Il n’est pas besoin de partir à l’étranger pour voir de beaux paysages. La petite Clarisse a bon goût. Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous.
J’aimeJ’aime
Chouette reportage ! J’aime beaucoup l’idée des cabines téléphoniques recyclées en bibliothèque
J’aimeJ’aime
jolies photos, bonnes vacances à deux
J’aimeJ’aime