On avance tranquillement. Sans broderie cette semaine. Uniquement des mailles serrées pour préparer la base du motif central de notre étole.
Certaines participantes ont choisi de personnaliser leur étole, particulièrement dans le groupe Facebook international qui compte à l’heure actuelle 27 284 membres. Le groupe est fermé, il faut donc demander l’autorisation pour entrer. Ça vaut le coup d’œil. Certains ouvrages sont d’une grande beauté, avec des compositions harmonieuses. D’autres… euh… comme dirait Frédéric : « Ça ressemble à la foire à la saucisse ». L’important que toutes y prenions du plaisir, et je crois vraiment que c’est le cas (je parle au féminin, mais il me semble qu’il y a quelques hommes dans le groupe).
.
.
Pour célébrer le printemps, le magnolia de la rue de Comboire s’est associé au soleil. C’est un bonheur renouvelé chaque année. Dommage pour le contre-jour. Ici, il faut se lever tôt pour ne pas avoir le soleil dans le nez.
.
.
Pour la couleur, voilà les nouveaux pensionnaires de Martine : Popeye et Speedy sont venus agrandir sa basse-cour.
.
Il existe de nombreuses reproductions de coq en point de croix, et j’ai le souvenir de brodeuses américaines qui en étaient devenues à la fois gourmandes et expertes… à mon grand étonnement !
.
.
A défaut de coqs, ce sont les canards que Clarisse est allée admirer avec sa maman ce matin. Elle semblait très intéressée.
Allez, quand je remarcherai bien, je les accompagnerai. C’est une petite balade tellement agréable. Et en si bonne compagnie, c’est forcément un bon moment !
A bientôt
Catherine
Moi je ferais comme toi ,je resterais dans le modèle
Bises
J’aimeJ’aime
bises et caresses aux loulou’s
J’aimeJ’aime
Bravo et bises
J’aimeJ’aime