Non, ma vie n’est pas qu’une succession de jolies balades, de paysages de rêve, de fêtes de famille…
.
Comme vous, j’ai des soucis de santé ou familiaux.
Comme vous, je peux être entraînée dans une spirale descendante.
Comme vous, je pleure. Je pleure à en croire qu’un jour je n’aurai plus de larmes. Mais il en vient toujours.
Comme vous, je perds le goût pour tout ce que j’aimais.
Puis un jour, la routourne se remet à tourner dans le bon sens.
Les soucis sont toujours là, mais la façon de les appréhender change. Et si je lâchais prise comme il est conseillé dans les pages psy de tous tous les magazines féminins ? Si je reconnaissais que je ne suis pas toute puissante et que je ne peux rien contre certaines situations ? C’est arrivé, je n’y suis pour rien, il faut accepter.
Petit à petit, les larmes s’espacent, les envies reviennent… est-ce que je serais en train de sortir enfin du trou noir ?
.
.
J’ai choisi de revenir avec une nouvelle qui me tient à cœur et qui reflète tout à fait l’ambivalence qui fait qui je suis.
Dès que je n’aurai plus Elvis et Shanghai, c’est fini. Je ne prends plus de chien !
.
F.I.N.I. FINI !
F.I.N.I. FINI ?
Je vous présente Mika, petit mâle shih-tzu à la robe charbonnée. Il est né le 4 septembre dernier et viendra rejoindre notre foyer le 10 novembre prochain.
.
Officiellement, c’est mon chien. Mais je l’ai également voulu pour Clarisse qui grandira avec lui et aura le plaisir de partager ses jeux quand elle viendra chez Papy-Mamie.
N’est-il pas choupinou ?
Comme Laurie qui possède l’heureuse maman de sept chiots habite près de chez nous, nous pourrons le voir grandir et lui rendre visite régulièrement avant qu’il arrive à la maison.

Les bébés le 13 septembre
.
Quand nous sommes repartis, la nuit tombait sur les côtes de Sassenage. Saint-Egrève commençait à s’illuminer.
.
Avant de m’en aller, sans montrer ni broderie, ni tricot puisque je n’ai rien fait ces dernières semaines, je veux remercier du fond du cœur mes amies qui ont été présentes pour moi pendant ces moments difficiles. Sans elles, sans Jacques, sans Clarisse et sans Cyrille, je ne sais pas où je serais aujourd’hui !
Je vous aime.
A bientôt
Catherine
C’est vrai que la vie n’est pas toujours facile et le monde dans lequel on vit pas toujours facile de garder le moral. Je vous souhaite beaucoup de courage. plein de caresses à Mika
J’aimeAimé par 1 personne
adorable petit chiot , bon courage et meilleur moral.
J’aimeAimé par 1 personne
La vie n’est pas simple, qu’il y a des revers, des retours de bâtons, mais regarde Clarisse, regarde Mika, lit dans leurs yeux tout l’amour qu’ils ont (ou auront pour Mika) pour toi, pour Jacques.
Entre-nous, tu as déjà prévenu Elvis et Shanghaï et le Poisson (Bubule ? je ne suis plus sure) devront faire une petite place à cet adorable bébé chien ?
Gros bisous, et à bientôt pour des nouvelles de Mika
J’aimeAimé par 1 personne
♥♥♥ 🙂 bisous
J’aimeAimé par 1 personne
un petit amour avec lequel vous allez vivre de magnifiques moments
sylvie
J’aimeAimé par 1 personne
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
💜
J’aimeJ’aime
Comme je me retrouve dans ce que tu as ecrit!
Mka est adorable et vous procurera je suis sure beaucoup de plaisir!
Bon week end, bisous, Myriam
J’aimeJ’aime
cela va sentir sûrement le pâté entre elvis shangai et mika , avec un nom pareil, il doit pouvoir bien chanter sans micro
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis preneuse de toute solution ! Mais bravo d’y arriver! Et adoooooooooooorable chiot .
J’aimeAimé par 1 personne
Myriam, écris-moi ! Je n’ai pas changé d’e-mail. Je n’ai pas de recette miraculeuse, mais à deux c’est mieux que toute seule
Bises.
J’aimeJ’aime
Je n’ai plus ton adresse mail à la suite d’un souci informatique j’ai perdu toutes mes données il y a presque 4 ans !…..je t’adresse la mienne par courrier postal , tu pourras juste me l’envoyer à nouveau et je te ferai une « tartine » . Merci !!!!
J’aimeJ’aime
La vie est parfois très difficile mais il faut tenir au moins pour ceux qui t’aiment.Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
oh ! la ! la ! cela va être long d’ici novembre ! Quelle bonne idée pour Clarisse, ils vont grandir ensemble, que de bons moments à passer. J’espère que tout se passera bien avec les « anciens » …
Une bonne occasion de faire des promenades et à nouveau de belles photos.
Après la pluie le soleil, mais il en faut de la patience et de l’espoir. Tient bien le coup (et pas tend le cou !). Bon courage, je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Les anciens l’attendent déjà : je les ai bien brefs. Ils savent que leur mémère à un coeur élastique, comme un chamallow. Je t’embrasse 😉
J’aimeJ’aime
Il est trop mignon ! Hélas je n’ai pas repris de chien après quelques années je regarde avec attendrissement le chien des autres qui sait un jour peut être !
J’aimeAimé par 1 personne
“Il y a des hauts et des bas dans la vie, comme disait le groom de l’ascenseur.” (AAllais) ou » Dans la vie il y a des hauts et des bas. Il faut surmonter les hauts et repriser les bas. » (JChirac), ton petit Mika c’est une bonne idée, combien de fois je me suis épanchée, tristounette, sur mes chats qui m’écoutaient imperturbables mais si présents et affectueux finalement … pas de vie sans animaux, impossible, je sais déjà qu’il aura une belle vie chez toi et sera le bon copain de ta Clarisse en espérant que tes loulous l’accueilleront sans réticence ! gros bisous Miss Cat ! et Noël approchant je doute que tu ne te remettes pas à broder sur ce thème …un collier pour ton Mika tiens ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Cc Catherine … Ben non, la vie n’est pas un long fleurve tranquille … ce serait trop beau 😕
Craquant ce petit chiot 🙂
Douce soirée, BISOUS et Câlins à tes 4 Pattounes
J’aimeAimé par 1 personne
hello, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, il y a pas longtemps j’étais dans le même état, Max allait moins bien, mon mari voulait partir…. un nouveau toutou a été commandé, redonner un peu de joie dans nos cœurs plutôt que d’assister un vieux chien dans sa fin de vie: j’attends sa naissance pour fin septembre pour réception fin novembre: je tiens plus!!! et Max va mieux, il sera un merveilleux prof!!
Pleins de bises
J’aimeJ’aime