Je le reconnais : quand j’ai quelque chose en tête, je suis en boucle pendant quelques temps. En ce moment, ce sont les ours au crochet qui sont ma marotte, alors il va être question… d’ours au crochet !
.
.
Quand j’ai fini de crocheter toutes mes pièces pour réaliser deux ours hier soir, j’étais persuadée que j’allais les customiser en « garçons ». Faut pas rêver, ce sont les vacances, et la poste marche un peu au ralenti.
.
Donc, ce sont encore deux filles que j’ai finies aujourd’hui.
.
Honnêtement, je n’aurais jamais eu l’idée du noir. C’est une amie, celle à qui cette petite ourse est destinée, qui me l’a suggéré. Eh bien finalement, ceux qui l’ont vue aujourd’hui l’ont aimée.
Pour le nombrilou, comme je n’avais pas de bouton noir, j’ai eu l’idée du bouton-pression, et une amie créatrice m’a suggéré d’y coincer un petit morceau de tissu. Trop top l’idée !
Petite variante aussi : le bout des patounes que je trouvais trop blanc. Je l’ai brodé d’une marguerite en harmonie avec le reste des accessoires. Et sur ma lancée, j’ai modifié toutes les autres !
La deuxième est en bleu ciel.
.
Voilà les cinq premières prêtes à partir !
.
.
Alice passe en ce moment des vacances chez sa Tatie Dorinelle dans le Lot-et-Garonne. J’ai reçu cet après-midi cette belle photo. Son sourire est le plus beau des vaccins anti-morosité.
.
.
Et je vous quitte avec une petite réflexion qui j’ai trouvée sur le net.
Certes, c’est un peu simpliste au niveau philosophique mais puissent les grippe-sous, les personnes vénales, tous ceux qui font passer l’argent au-dessus de toute valeur (humaine, familiale ou amicale), y réfléchir sérieusement.
Allez, à bientôt !
Catherine
Oh là là, toutes tes petites ourses sont adorables……et quelle rapidité de confection, je te le redis tu as des doigts de fée!!!!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bien mignonne cette famille ours.
Mademoiselle Alice grandit à vue d’oeil, elle a l’air très épanouie.
Quant à ta réflexion, elle m’interpelle beaucoup.
Passe une bonne fin de semaine, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une très belle famille d’ourses!
J’aimeAimé par 1 personne
te voilà bien entourée, magnifique brochette
bisou
ps « la pensée de la mère Catherine » (cf fort boyard!!): pas si simpliste que cela…..
J’aimeJ’aime
Cc Catherine … Toutes plus adorables les unes que les autres 😉 grand BRAVO 🙂
Je te prends cette réflexion que je ne manquerai pas de faire suivre … grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!
Belle journée, bisous, caresses à Shanghaï et Elvis
Ps : Merci pour ce beau sourire Alice 😀
J’aimeJ’aime