Vous souvenez-vous d’une année sur l’autre du temps qu’il faisait ? Je me souviens parfaitement du 15 avril 1999. Ce jour là, Jacques avait quarante-et-un ans, et surtout Grenoble se réveillait sous quinze centimètres de neige.
Hier, c’était l’été !
Nous en avons profité pour aller faire une petite balade dans le Vercors. Il y avait un peu de circulation car (et nous avons le chic pour ça) nous avons choisi un jour de vacances scolaires pour aller nous promener !
Nous sommes partis direction Villard-de-Lans par Sassenage.
Sassenage : le Furon, le Théâtre en rond. Au fond, Belledonne.
.
Dès que nous attaquons les premiers lacets des côtes de Sassenage, je ne sais plus où regarder tellement c’est beau. Les massifs de Belledonne et de la Chartreuse sont éternels.
Jacques, toi , tu regardes la route !
.
Les Gorges du Furon
Alors là, à moins de s’arrêter aux Lopins comme chaque fois, inutile de penser faire une halte au bord du Furon. Comme d’habitude, les alentours du Bec de l’Aigle sont pris d’assaut : des gens plus ou moins habillés, des enfants avec des ballons, des chiens en liberté. Décidément, cet endroit n’est pas pour nous.
.
Le Plateau du Vercors
Nous traversons d’abord Lans-en-Vercors.
Ce secteur est encore très agricole. Et pour être franche, ça sent souvent la m****. Comme le dit Jacques, il faut croire que les agriculteurs se sont donnés le mot pour faire leur épandage juste maintenant, pour faire ch*** les touristes !
.
Villard-de-Lans
.
Sia pose fièrement sur L’ours, symbole de la ville, qui a sa statue sur la Place de la Libération.
.
Nous quittons le centre de Villard très fréquenté en ce mercredi après-midi. Nous refaisons sans le vouloir exactement le même trajet qu’il y a quatre ans. Là je me rends compte que mon état ne s’est pas arrangé, car je serais bien incapable de refaire la promenade que nous avions faite ce jour-là !
Direction Lans, par la route opposée à celle par laquelle nous sommes arrivés.
.
Un peu partout sur le plateau, nous trouvons des écuries. Les balades à cheval ou sur des poneys ont beaucoup de succès quand la neige ne veut pas tomber et qu’il est difficile de faire du ski.
.
Mais oui, les titis étaient avec nous. M. Shanghai a bien gueulé après les chevaux et les moutons !
Fait soif, hein les chiens ?
.
Sia au milieu des pétasites. Même si la neige n’est pas bien loin, il fait vraiment bon !
.
Je le répète : ces fleurs s’appellent pétasite. Pétasite, pétasite, pétasite, pétasite, pétasite… j’espère que le nom me reviendra quand j’en reverrai !

Pétasite blanc – Petasites albus
.
Saint-Nizier-du-Moucherotte
.
La route qui redescend sur Grenoble. Les Trois Pucelles sont immanquables. Elles sont mon marronnier à moi !
.
Le mémorial (nécropole) de Saint-Nizier-du-Moucherotte : Cimetière national qui occupe l’emplacement exact où les maquisards ont exercé la plus vive résistance à l’ennemi les 13 et 15 juin 1944. Tombes de nombreux héros du Vercors comme celle de Jean Prévost, et d’Eugène Chavant, chef civil du maquis.
(source : Lans en Vercors)
.
.
.
Sia
En rentrant à Percevalière, Sia s’est shootée au lilas ! J’aurais bien fait comme elle… mais même si on peut avoir des doutes, j’ai quand même un peu le sens du ridicule !
.
Elle est blonde comme un poussin et porte une mini-mini-robe et un corsaire bleus.
.
Sa coiffure a été laborieuse. Sa coupe avait transformé le salon en champ de mimosa, et moi je ressemblais à un gros poussin. J’en ai avalé et inhalé des poils jaunes, avant de trouver la coupe idéale !

Elle te plaît Shanghai ?
.
.
Et les autres ?
J’ai eu des nouvelles de Mya, la petite poupée que j’avais offerte pour la fille de mon médecin.
Maintenant, elle se prénomme Lisa et dort avec la petite. Mon médecin était tout attendri de me raconter ça et surtout désolé de n’avoir pas remis la main sur son appareil photo pour me faire partager ces jolis moments.
Dimanche, H. est tombée amoureuse de Léo et est repartie avec lui. Manque de chance, Léo, c’est Zoé qu’il aime ; Zoé est une boudeuse : Léo doit faire ceinture !
.
.
A bientôt !
Mes parisiens arrivent demain. Comme on nous prévoir un temps pourri, il va falloir trouver des distractions. J’irais bien voir Shaun le mouton au cinéma !
.
.
Catherine
comme toujours tu as la chic pour nous faire faire de jolies ballades par procuration, 🙂 Sia est très jolie comme toutes les autres mais attention au plaggia pour la coiffure il ne lui manque plus que les lunettes,
bises et caresses aux toutous,
ps je pars mardi prochain en « vacances » au CH de Chartres pour 3 4 jours je pense mais pas de photo à faire seulement un gros dodo et je me pourrais me prendre pour la reine des neige chanté à tute-tête libérée délivrée je ne serais plus emmer…dée :):):):)
J’aimeJ’aime
alors moi je me regale a voire toutes ces belles montagnes superbe commentaire
bisous anne
J’aimeJ’aime
Catherine, gorgeous pictures….what amazing places you get to see.
Love your dolls…they just get cuter and cuter..:)
J’aimeJ’aime
Quelle belle balade !
Ta région est vraiment splendide.
Sia a de la chance de la découvrir avec toi comme guide.
Passe un bon week-end avec tes parisiens et profite de leur présence même si la météo n’est pas de la partie, bisous
J’aimeJ’aime