Qui c’est qui est venu me voir hier ?
Martine et Alice !
.
J’avais préparé un petit carton avec les cadeaux destinés à Alice que je ne lui avais jamais envoyés (coloriages, livres, jouets, autocollants…). Et Tom !
Comme tous les enfants de son époque, Alice est équipée d’une tablette, d’une console, de jouets bourrés d’électronique, alors je pensais que ce petit bonhomme en laine la laisserait indifférente. Je m’étais fait plaisir en le crochetant en pensant à elle…
Eh non ! Alice a vraiment adopté Tom, au moins le temps d’un après-midi !
.
Quand on est entre sœurs, on a beau avoir quasiment cent dix ans à deux, eh bien on s’amuse comme des sœurs.
Le jeu du jour : le selfie ! On est moche, on voit nos rides, mais qu’est-ce qu’on rigole ! Et Alice ne boude pas son plaisir à ce petit jeu.
.
Allez, on essaie d’en faire une bonne quand même.
Presque !
.
Martine m’a apporté une petite matriochka. Une TOUTE petite matriochka. Elle lui a été vendue comme une « cinq poupées ». C’est en rentrant chez elle qu’elle s’est aperçue qu’une avait disparu… On ne va pas mettre en doute la bonne foi de la vendeuse. On va dire que quelqu’un s’est servi et que la numéro deux n’est pas perdue pour tout le monde.
.
Eh Martine, t’as vu ? Aujourd’hui Google a fait un doodle de nous !
.
Ah ben non, ce n’est pas nous. C’est pour l’anniversaire de Laura Ingalls Wilder. Elle est encore plus vieille que nous : elle a cent quarante huit ans à elle toute seule !
.
.
A peine Tom parti, j’ai commencé Mya pour la fille de mon médecin. Il me parle souvent de cette petite fille arrivée tardivement après deux grands frères. Pour l’instant, je n’ai fait que la tête et les jambes !
.
.
Mon défi 365
On est en février, et je continue le jeu.
.
.
Sur sa page Facebook, Sylvie Teytaud (qui est une artiste que j’adore) nous a présenté ses vœux d’une façon tout à fait originale : elle a offert un de ses dessins qui s’adapte très bien au coloriage. Le coloriage, c’est la grande mode… et c’est devenu de l’art-thérapie.
J’ai colorié ma page (photo du 3 février).
Alice aussi !
.
A bientôt !
Catherine
tu parles trop contente d’avoir eu un si beau cadeau de la tata.
Je trouve que vous vous ressemblez pas trop ta sœur et toi mais c’est peut être à cause de la coupe de cheveux chez une c’est court et chez l’autre c’est plus long …
J’aimeAimé par 1 personne
Nous sommes à l’opposé toutes les deux : elle blonde aux yeux clairs. Moi (à l’origine) brune aux yeux marrons. Et point de vue de caractère nous sommes très différentes aussi, et complémentaires : capricorne pour elle et cancer pour moi. Elle a toujours porté les cheveux longs ou mi-longs, et moi courts. Tu as raison : nous ne nous ressemblons pas.
J’aimeJ’aime
chouette article ! Dis-donc j’espère que Mya ne va pas rester comme ça ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle visite!
Bises
J’aimeJ’aime
Je pense à votre bonheur de revoir Alice ! Une grande maintenant mais toujours aussi facétieuse.
Cela faisait longtemps que l’on ne l’avait vue. Le temps a du être très court ….
Très original le coloriage thérapie : est-ce vrai ? Tom est aussi très réussi, mais vous êtes douée …
Bonne fin de journée, mes amitiés.
J’aimeJ’aime
Que c’est bon de voir ceux que l’on aime ! Cette visite vous a fait du bien ! Eh oui nos enfants bourrés d’électronique aiment aussi les doudous, les peluches et les poupées faites avec amour par leur Tata ou leurs Mamies, les miens aimaient bien aussi.
Vive le coloriage-thérapie je suis aussi adepte et cela détend bien quand les soucis nous prennent la tête. Que préférez vous les crayons ou les feutres ? Moi les crayons. Les feutres m’agacent bizarre non
Une grosse caresses aux toutous et une lichette de Darling
J’aimeJ’aime
Hello Catherine … une sympathique visite, hein 😉
Nouveau joli projet … vite, j’ai hâte de découvrir Mya 😛
Bisous, bon dimanche à Tous, Câlins Elvis et Shanghaï
J’aimeJ’aime
Toujours aussi souriante la demoiselle Alice.
Tu restes sérieuse même sur les selfies.
Et Mya va faire une heureuse.
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime