Les chiens, planquez-vous…

je sors Zébulon !

.

Zébulon, c’est un joujou que je me suis offert avant les fêtes : un aspirateur robot. Un peu bruyant (un tout petit peu), mais sacrément efficace, puisqu’équipé de deux paires de longues moustaches, il va même sous les pieds des chaises et des tables.

Attention : Zébulon est dangereux, et sur quatre habitants dans notre logement, nous comptons deux victimes.

La première : mon pauvre Shanghai !  Il était tranquillement assis dans le salon quand Zébulon l’a attrapé en traître, par derrière. La queue emmêlée dans les rouleaux, Shanghai courait en traînant le robot, tandis que je hurlais « MON PAUVRE SHANGHAI, MON PAUVRE SHANGHAI ! »

Heureusement, plus de peur que de mal. L’appareil s’est mis en pause au moment de l’accident, et il a juste fallu désenchevêtrer les longs cheveux de la queue de Shanghai des bigoudis de Zébulon.

La deuxième victime, c’est moi. Et c’était prévisible… si bien que je me demande si Jacques ne l’a pas fait exprès. Il a mis Zébulon à recharger dans l’entrée de notre chambre en pensant (paraît-il) que je n’aurais pas l’idée d’y aller. Eh bien SI, J’AI EU CETTE IDEE ! J’ai à moitié marché sur le robot et ai fait quelques enjambées de guingois avant de me retrouver à plat ventre sur notre lit. Heureusement que le lit était là, sinon, c’était la tête dans le radiateur !

Shanghai n’a jamais été très fan de Zébulon, et encore moins depuis que l’autre lui a avalé la queue. Elvis, lui trouillard d’habitude, n’hésite pas à attaquer.

.

Quant à  Zébulon, imperturbable, il fait son boulot d’aspirateur, bien en profondeur, pendant que je peux ne rien faire !

.

67106210

.

Mon projet 365

.

67106210

.

Ma broderie récréative avance tout doucement.

195

.

67106210

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les chiens, planquez-vous…

  1. chris dit :

    Ben dis donc, gaffe à Zébulon !

    J’aime

  2. simone dit :

    faites gaffe shanghai et elvis il va vous piquer les croquettes …

    J’aime

  3. C’est pas charitable… mais j’ai bien ri, j’attends la suite des zaventures de zébulon.

    J’aime

  4. babeth dit :

    tout c’est bien terminié , heureusement, mais quelle peur tu as du avoir.

    J’aime

  5. lecracleur dit :

    tournicoti tournicoton j’aspire tout même les chaussons, les chiens aux poils longs et les poussières sous le guéridon sauf les poils au menton

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s