Nous avons tous les deux été très touchés que vous vous demandiez où nous étions alors qu’elle exposait des photos de ses enfants, de ses cadeaux, de son mari, des amoureux de ses enfants, de son sapin… Et nous : nada, que dalle, que tchi, walou !
C’est pas difficile, quand il y a du monde, c’est toujours pareil.
Moi, je suis sous la table, à attendre que quelque chose tombe. Vous me connaissez, tout ce qui touche le sol est à moi, que ce soit du papier, de la nourriture, un bouchon… tout. En général, c’est près d’elle que je me mets, parce qu’elle est la seule à nous tendre un petit morceau de pain de temps en temps.
.
Et moi, je suis bien sage sur mon coussin. Je ne viens que quand sa main me tend à manger… et je repars vers ma tanière.
.
Hier soir, il y a encore eu de l’ambiance à la maison. Mais il manquait Cyrille et H. La pauvre H. ne peut plus marcher à cause de son orteil en forme de saucisse trop cuite. Elle n’a vraiment pas de veine.
Et notre mémère était déçue de ne pas les avoir : elle aurait tant aimé une photo avec ses trois enfants !
.
Ils ont mangé relativement léger, la soirée s’est finie tôt, mais ils se sont bien amusés quand même.
Aujourd’hui, tristesse pour elle.
Oui, le temps n’est pas fameux. Ça caille, il y a du vent et de la neige de froid qui tombe à l’horizontale.
.
Mais surtout, Claire et Frédéric sont partis en début d’après-midi.
Nous, on le sent quand elle a le coeur lourd.
Et on ne sait pas quoi faire pour la consoler !
Demain, elle démontera le sapin. Elle se remettra peut-être à la broderie. Son pépère sera là pour s’occuper d’elle. La vie reprendra son cours tranquille. Et le temps fera son affaire.
A bientôt !
Eh oui c’est bien triste quand les enfants s’ en vont ….Je passe par là ,moi aussi .Et pourtant bien fatiguée aussi quand ils sont avec nous ….
Bonnes fêtes !
Bises Edith
J’aimeJ’aime
Et oui toujours difficile de dire au revoir, mais, c’est pour mieux revenir.
Dommage d’enlever le sapin si tôt!!!, pourquoi pas attendre l »Épiphanie, c’est la tradition et la maison serait moins triste qu’en enlevant tout d’un coup
Bonne préparation du 1er de l’an
Bizes
J’aimeJ’aime
quel plaisir d’avoir ses enfants, mais c’est toujours difficile quand ils repartent, à chaque fois ici c’est des larmes et cafard pour un bon moment,
bises et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime
m’enfin, la fête n’est pas finie !! et le 31 alors, ça compte pour du beurre ? plains-toi, moi je serai en tête à tête avec mon Phil devant une coupette de champagne, c’est tout (et avec mes minettes) !! l’essentiel est de ME faire plaisir et si par hasard d’autres veulent se joindre à nous pourquoi pas … bonne fin d’année Catherine, bisous !!!
J’aimeJ’aime
de retour en loir et cher les préparatifs se font pour le départ vers le 52 dans la famille de carmen bises et bonne année 2015
J’aimeJ’aime