« Brin de Magie » de Chibi Stitches

Ma petite surprise pour Véronique est terminée, je peux la dévoiler.

Une petite fée toute blonde aux grands yeux verts, voilà Véronique . Alors quand j’ai vu ce modèle de Chibi Stitches, j’ai pensé qu’il irait bien chez elle.

D’abord, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que la grille dans le petit kit avait gentiment été dédicacée par Mélanie, créatrice de la grille.

.

J’ai cru qu’un modèle de petite taille comme celui-là serait l’affaire de quelques heures. Présomptueuse va ! D’abord, il aurait fallu que je sois en pleine forme et que je brode bien chaque jour, ce qui n’a pas été le cas. Et ensuite, tout ce qui est demi-point et point arrière me demande plus de temps que les croix entières.

Petit à petit …

.

c’est hier soir que j’ai fini ma broderie :

.

Il ne me restait plus qu’à plonger dans ma « malle à cadres » pour trouver le bon modèle pour l’encadrer : rectangles, cœurs, carrés, grands, petits, moyens, ovales… j’ai eu bien du mal à trouver, d’autant que la toile dans le kit ne laissait pas trop de marge.

Et voilà :

.

J’ai choisi un petit cadre de dix centimètres de côté. Pour que les ailes ne soient pas coupées, j’ai choisi de faire le montage en mettant l’angle du cadre en haut. J’ai tout de même dû sacrifier le plus grand des coeurs en point arrière. Pour faire girly, un petit nœud et deux roses en tissus : le tour est joué.

Véronique et Jonathan sont venus déjeuner avec nous ce midi. Je crois bien que ce petit cadre a beaucoup plu à ma petite fée devenue grande.

.

fees

.

En juillet, déjà perturbée par les travaux dans notre montée, j’avais été affolée de voir une grue érigée derrière chez nous, sur les hauteurs de Seyssins.

20140722_122709-MOTION

.

Notre curiosité (enfin, MA curiosité) nous avait poussés à monter pour voir ce qui allait se construire, mais à cause des arbres nous n’avions rien vu d’autre que le haut de la grue.

Vendredi matin,

HORREUR !

Une deuxième grue a poussé pendant la nuit !

.

Ma plus grande crainte serait de voir sortir un immeuble de derrière les arbres.

En tout début d’après-midi, j’ai eu la réponse :  Véronique et Jonathan, de passage sur ce secteur en partant de chez nous, m’ont envoyé ces photos :

.

Pourvu qu’ils ne dépassent jamais la cime des arbres,

parce que mon point de vue quand je suis assise dans mon salon

serait quelque peu gâché !

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour « Brin de Magie » de Chibi Stitches

  1. jacqueline dit :

    Ouh la la , les grues , ça fait toujours peur……ta broderie est toute mimi…..bises

    Aimé par 1 personne

    • Catherine L. dit :

      Tu ne peux pas savoir combien j’ai été contrariée par la première grue. Je faisais une fixation. J’attendais… et redoutais la sortie des murs de terre. Il y a déjà des résidences de petits immeubles là-haut, et nous ne les voyons pas de chez nous. Souhaitons que ceux-ci ne les dépassent pas ! Bises.

      J’aime

  2. chantetal dit :

    Bien joli ton brin de magie.
    J’espère que ton point de vue ne sera pas gâché d’ici la fin de la construction.
    Bonne fin de dimanche, bisous

    Aimé par 1 personne

  3. monique la bretonne dit :

    jolie broderie , c ‘ est vrai les grues poussent comme des champignons.
    à esperer qu’ elles ne montent pas trop.
    bonne soiree
    monique la bretonne

    Aimé par 1 personne

  4. Catherine L. dit :

    Merci Monique pour vos tes messages. C’est sympathique de laisser un petit mot. J’ai une amie très chère qui habite Rennes. Je me dis toujours qu’il faudrait que j’aille visiter votre belle région, mais c’est loin, loin, loin.. de Grenoble. Bonne fin de dimanche. Bises.

    J’aime

  5. Sylvie dit :

    c’est bientôt l’automne Catherine, voici venir les grues et les champignons !!! pas de bol ! mais maintenant les hauteurs sont plus limitées qu’autrefois alors avec un peu de chance ….bisous

    J’aime

Un petit mot ? Merci !