Des roses, des fleurs, des fleurs roses

Alors que le soleil se lève sur le château des Combes (vu de la fenêtre de ma chambre), je trie les photos que j’ai prises ça et là ce week-end.

.

Les roses de Percevalière

Elles ont subi pas mal de changements de temps ces derniers jours : beaucoup de soleil, un peu de grêle, du vent, de la pluie, de la chaleur extrême. Les roses sont comme nous et supportent mal ces variations : le parterre est quasiment fané. Sauf ces deux là !

 .

 Ma broderie en cours

Je prends toujours autant de plaisir à broder le Sampler Trémières de Frédérique pour Passion des Croix.

.

L’alphabet avec des petites roses au point d’araignée a été un peu long à broder, d’autant que je m’arrêtais à chaque rose pour admirer mon ouvrage avec fierté !

.

J’attends toujours ma copine Françoise, et Edith vient d’acheter la toile pour cet ouvrage. Nous avancerons donc à trois.

Pour l’instant, j’en suis là :

 

.

Des bébêtes

Le soir, pendant que je brode éclairée par ma lampe « lumière du jour », je suis vite envahie par des insectes : des fourmis ailées, des moucherons, et les pires : ces espèces de petits papillons complètement fous qui déposent la poudre de leurs ailes partout où ils se posent. Sur la toile cirée, je m’en fiche. Sur mon ouvrage, je suis moins d’accord !

S’il fait trop chaud pour fermer la fenêtre, je capitule. Je range mon ouvrage : la petite bête a battu la grosse.

.

Qui peut me dire si ces petites araignées vertes mordent ? Parce que très souvent le matin, je me réveille avec des marques sur le corps et je ne sais pas pourquoi, je les en soupçonne fortement. Petites, mais méchantes, non ?

.

Des fleurs roses

Les althéas étaient samedi au meilleur de leur forme. Chaque année, c’est une joie de les voir refleurir. Et ce n’est que qu’après vingt-neuf ans passés ici que je découvre qu’il y a des fleurs simples et des fleurs doubles !

 .

Paysage

Avec ces changements de temps et de lumière, notre paysage varie sans arrêt.

Les Trois Pucelles samedi. Signe de pluie à venir : l’effet « loupe » qui fait que les montagnes semblent plus proches de nous.

Dimanche fin d’après-midi. Menace au-dessus de Belledonne. L’orage n’a pas tardé à éclater.

 .

Voilà que la semaine commence sur un chiffre magique : 7-7-2014 (2+0+1+4=7).

Dites les numérologues,

une date pareille,

ça doit forcément porter chance non ?

.

.

A bientôt

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Des roses, des fleurs, des fleurs roses

  1. Ouuuuuuuuh les petits hommes verts qui se sont déguisés en petites araignées vertes pour te faire des bisous.

    J’aime

  2. freudel dit :

    Il y a 7 ans nous étions aussi le 07/07/07 : je passais un entretien et ma folle passion pour cette École m’avait valu un 07/20.

    J’aime

  3. sylvie framboise tulipes dit :

    tu as vraiment une très belle vue de chez toi, pour tes petites bêbêttes je ne sais pas mais une chose moi les mouches me piques et j’ai de grosses plaques rouges comme avec les moustiques encore des allergies ras le bol,

    bises et caresses aux toutou’s

    J’aime

  4. chris dit :

    Bravo pour ta broderie, ça me fait envie… pour l’araignée, je ne sais vraiment pas, mais j’aurais tendance à l’accuser, j’aime pas ces bestioles!!

    J’aime

  5. chantetal dit :

    Du rose, du vert à gogo…
    De bien belles choses… sauf les petites bébêtes.

    J’aime

  6. lecracleur dit :

    Non CATHERiNE tes araignées vertes restent sur leur toile .tu as peut être des piqures de moustiques ou bien des punaises de lits ce problème est national dans les villes et grandes agglomérations surtout par temps chaud regardes sur les draps et si tu vois des traces il n’y a pas d’erreur possible. il y a aussi la puce du chat et du chien et les acariens .nous sommes bien entourés n’est ce pas .

    J’aime

Un petit mot ? Merci !