Huit jours ! Elle a passé huit jours enfermée dans son carton dans le noir avant d’arriver à bon port !
Au départ, il y a eu une erreur de code postal : j’ai donné celui sur les documents dans notre location. Rose est donc bien arrivée en quarante-huit heures en Charente-Maritime, mais à Aulnay, à cent dix sept kilomètres de La Couarde-sur-Mer. Rose a dormi vingt-quatre heures à Aulnay avant que le bureau de poste réoriente le paquet.
Réorientation, certes, mais à nouveau mauvais code postal : celui de Saint-Martin-de-Ré. Quarante-huit heures pour faire ces cent quatorze kilomètres et dormir vingt-quatre heures à Saint-Martin-de-Ré.
Il restait à faire le trajet de Saint-Martin-de-Ré à la Couarde-sur-Mer, un peu plus de cinq kilomètres qui, en voiture, nécessitent un quart d’heure. Pour la poste, ce furent encore quarante-huit heures supplémentaires.
Heureusement que Rose n’est pas claustrophobe !
Elle finalement arrivée hier après-midi bien reposée et toute fraîche.
.
Je me suis empressée de prévenir sa créatrice pour la rassurer, et ce n’est que ce matin que j’ai pris plaisir à la regarder sous toutes les coutures (à la main !)
Quelle petite merveille dans chaque détail !
.
Elle mesure dix-neuf centimètres et tient dans ma main. Surveillez-bien le site de sa créatrice : beaucoup de petites sœurs devraient voir le jour dans les semaines à venir !
.
.
.
Hier, nous avons fait une belle balade sur l’île. J’ai rapporté beaucoup de photos. Trop de photos. Mais partout où mes yeux se posaient, j’étais enchantée.
Aujourd’hui, nous sommes allés tranquillement à Loix où, cause marée haute, Jacques a troqué la pêche à pied contre la pêche à la ligne.
Avec un temps radieux. Depuis notre arrivée, nous n’avons pas eu un seul jour sans soleil.
.
A marée basse, La Tonille n’est que vase et cailloux. A marée haute, c’est une ravissante plage très prisée.
Au premier plan, la crémaillère de l’écluse.
.
Pêche pour Jacques
.
Bronzage dans les varechs pour Roukmouth
.
Photos pour moi
Quand un bateau passe …
Les oiseaux dans les marais

Aigrette garzette et tadorne de Belon
.
.D
Dès demain, nous verrons arriver les gens qui font le pont de l’Ascension. Ce sera le bon moment pour rester tranquille, sans chercher à aller trop se promener dans les endroits touristiques. Selon les commerçants, ce pont annonce ce que sera le mois d’août. Et moi… j’aime pas le mois d’août !
.
.
A bientôt !
Catherine
Cc Catherine … Oh ! quelle est belle, Rose !!!
Encore une bien jolie balade que tu nous offres en partage 😀
Du soleil tous les jours … profitez en bien … car ici le temps est humide, très humide et de plus, il ne fait pas chaud … pourtant, nous ne souhaitons pas remettre le chauffage … quelle tristesse 😦
Bisous Catherine, bonne poursuite de votre séjour et … caresses 😉
J’aimeJ’aime
A chacun ses occupations.
Les voyages forment la jeunesse, Rose en a profité.
Une chose est sure, elle est bien mignonne.
J’aimeJ’aime
Quand j’ai vu noté « épuisé » il y a quelques jours, j’ai tout de suite pensé « Catherine est passée par là ». Je la croyais plus grande Rose. Tu vis dans un monde de lilliputiens.
J’aimeJ’aime
Pauvre Rose, heureusement son teint ne s’est pas défraichi ! Profites bien de ton soleil, ici c’est pluie, gris et re-pluie ! Bises !
J’aimeJ’aime
quel voyage cependant elle est arrivée toute belle toute rosie, chez nous toujours pas de soleil à l’heure ou j’écris il pleut des cordes donc pas de marché pour ce mercredi,
bises et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime
Ouf! l’important c’est qu’elle soit bien arrivée ! toute mimi et mini… J’adore les aventures en photo de ton hérisson … son cousin le suit avec envie ! Bisous
J’aimeJ’aime