Si le sopalin le dit, je vais l’appliquer au pied de la lettre !
Cueille ce putain de jour sans te soucier de quoi demain sera fait !
Et j’ai décidé de commencer aujourd’hui… dès le petit déjeuner. Alors que Frédéric et moi dormions encore, Jacques était allé chercher du pain et des viennoiseries.
Quand on arrive quelque part, la première préoccupation est de trouver les commerces pour le ravitaillement : un marché, une supérette, une boulangerie. Nous sommes gâtés, nous avons les trois à quelques centaines de mètres.
Girouette près du marché de la Couarde-sur-Mer
.
Et quand on arrive à l’océan, ce qui doit faire partie des premiers repas, ce sont des huîtres, des crevettes, du poisson… quelque chose de la mer quoi !
Alors direction le marché !
.
Ce midi ce furent filets de rouget et crevettes grillées. Bien sûr, il y avait eu à l’apéro le traditionnel pineau pour ceux qui boivent (en l’occurrence, les garçons !) accompagné de petites crevettes grises si délicieuses à grignoter.
Pour arroser le repas, un petit rosé de l’Île de Ré qui n’est bon que sur l’Île de Ré. Une fois le pont passé… c’est de la piquette. Pour l’apprécier, il faut le déguster au bon endroit !
.
Voilà déjà une journée finie… un dimanche ici passe plus vite qu’à la maison quand il faut jongler entre les téléfilms et les émissions de reportages pour aider les aiguilles à tourner !
A bientôt !
Catherine
bonnes vacances ; profites-en bien.
bisous
sylvie maminou
J’aimeJ’aime
eh bé, plutôt bien commencé ce séjour, on se laisse pas aller !!! bisous !
J’aimeJ’aime
Cc Catherine … Après un long voyage, de très belles rencontres 😉 on se pose et on respire l’air iodé 😛
Bonnes vacances à Tous, BISOUS
J’aimeJ’aime
Ah la la, vive le sopalin !!
J’aimeJ’aime
très gentil Jacques te gâtes bien retour avec les petites viennoiseries, j’en rêve
bises et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime