Quatre jours sans contrainte… autre que celle de sortir nos deux serpillières. On se lève quand on veut, on mange quand on veut, on fait la sieste si on veut, on peut aller se promener, mais on peut rester à la maison à buller… Ça s’appelle un pont !
Pendant que les économistes se bagarrent pour savoir si ces week-ends prolongés de mai vont mettre les entreprises françaises à terre (question qu’ils ne se posent pas quand les jours fériés tombent un dimanche), j’ai bien l’intention d’en profiter autant que le temps me le permettra.
.
.
Ce matin, la montagne émerge des nuages : on dirait de la crème Chantilly !
.
.
.
Je viens de reprendre mon ouvrage au long cours. Je ne l’envisage pas autrement qu’un « ouvrage de fillette », comme certaines brodeuses ont pu en réaliser à l’école. De la toile 12 fils, du coton (du bleu et du rouge) : pas de luxe genre fils de soie ou toile 16 fils, ou mieux, broderie sur un fil !
Comme j’ai toujours fréquenté des écoles mixtes, les activités de travail manuel s’adressaient aussi bien aux garçons qu’aux filles : recyclage de boîtes de camembert ou de Vache qui Rit, vannerie, pyrogravure… La broderie étant considérée comme une activité de fille, je n’en ai jamais fait en classe.
Alors c’est vrai, je me sens un peu frustrée quand je découvre les marquettes qu’ont réalisées à l’école beaucoup de femmes de mon âge, ET MOI PAS !
Je n’ai plus que quatre semaines de retard, soit huit frises. Ce n’est pas croyable la vitesse à laquelle le temps file.
.
.
Pas de 1er mai sans muguet. Alors je partage avec vous mes petites clochettes de bonheur !
.
.
Catherine
Cc Catherine … Bon 1er mai, BISOUS
J’aimeJ’aime
Cc Catherine … en apportant qq modifs à mes coordonnées, ça marche, je peux te laisser un com … je vous souhaite un beau et bon 1er mai, BISOUS, Caresses à Elvis et Shanghaï
J’aimeJ’aime
Bon 1er mai ! Tu as bien avancé dans ta broderie .
Tu sais ,je crois être plus vieille que toi et je n’ai jamais eu l’occasion à l’école de broder des marquettes …c’était déjà fini dans beaucoup d’écoles car j’ai beaucoup déménagé …
Bises du 1 er mai
Edith
J’aimeJ’aime
bon 1er mai, rempli de la bonne odeur du muguet !
J’ai toujours fréquenté une école de fille, mais je n’ai jamais brodé ces frises aux points de croix. Pourtant, on avait des cours de couture, où chaque année nous revoyons les points de base : point avant, point arrière, point de piqûre, point de chausson, point d’ourlet, point de jour. Je me suis toujours ennuyée pendant ces cours, car je savais coudre grâce à ma maman et confectionnais les habits de ma poupée.
J’aimeJ’aime
rien que… et juste 13 clochettes à ton brin de muguet…ET une année de bonheur!!!
J’aimeJ’aime
A partir d’aujourd’hui, on fait ce que l’on veut, paraît-il. Je vais donc en profiter pour ne rien faire à part une petite promenade pour prendre l’air si le ciel veut bien être un peu clément.
J’espère que ton muguet est parfumé. Hier, j’ai été tentée d’en acheter quelques brins mais il ne sentait rien ; du coup, j’ai renoncé.
Bonne journée à tous et toutes.
J’aimeJ’aime
Hello ! Bon 1er mai !!
J’aimeJ’aime
Bon 1er Mai ma Catherine, pour ma part étant chez les Sœurs,j’ai eu droit aux ouvrages & robes pour les œuvres .
Pernd bien soin de toi & de ta petite famille. bisettes Brigitte
J’aimeJ’aime
bonne journée Catherine, bises et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime