Il aurait eu 85 ans aujourd’hui.
[…]
J’ai Un Rêve Aujourd’hui!
J’ai un rêve-qu’un jour l’état de l’Alabama, dont le gouverneur actuel parle d’interposition(*) et de nullification(**), sera transformé en un endroit où des petits enfants noirs pourront prendre la main des petits enfants blancs et marcher ensemble comme frères et sœurs.
J’ai Un Rêve Aujourd’hui!
Je rêve qu’un jour, chaque vallée sera rehaussée et chaque colline et chaque montagne sera aplanie, les aspérités seront nivelées et les endroits tortueux seront rendus rectilignes, et la gloire du Seigneur sera révélée et tout ce qui est chair le verra ensemble. »
[…]
(*) revendication du droit d’ États américains de déclarer les mesures fédérales inconstitutionnelles dès lors qu’elles empièteraient sur son pouvoir.
(**) Procédé par lequel un État américain suspendait sur son territoire l’exécution d’une loi fédérale pour des raisons constitutionnelles.
Voir la traduction du discours intégral ICI.
.
.
.
Je n’ai RIEN à raconter aujourd’hui !
Catherine
Je fais suivre ce message vu sur l’Atelier de Miss Parker, parce que je l’ai trouvé en harmonie avec le haut de mon billet. C’est le hasard. Il fait parfois bien les choses !
Bon vol à cette petite colombe, qu’elle vous apporte la joie, la santé, la prospérité, et qu’elle protège vos familles et vous-même. Elle est arrivée chez moi, elle est entrée, nous avons dialogué ensemble et elle est repartie. Elle arrive chez vous. En faisant suivre cette image, la colombe de la paix voyagera de maison en maison, de foyer en foyer, de bureau en bureau, d’ordinateur à ordinateur. Cette colombe va parcourir le monde entier en emportant vos soucis avec elle. Je l’ai reçu, je vous l’envoie, ne la retenez pas. Aidez là à continuer son chemin en faisant un copier/coller, envoyez là à vos Amies/Amis.
ça ne fait rien, bisous quand même et puis ce n’est pas tout à fait vrai 🙂
J’aimeJ’aime
Cc Catherine … quel beau texte toujours un plaisir de le relire !!!
Une jolie avancée sur ce superbe ouvrage 😉
Bisous, bonne soirée à tous les 2, des caresses à Elvis et Shanghaï
J’aimeJ’aime