Cet après-midi se tenait à Montrigaud (Seyssins – 38) le salon des créateurs organisé par alittlemarket.com.
.
Je m’attendais à quelque chose de grandiose… mais vu la taille de la salle, ça ne pouvait être que tout petit petit !
Il n’y avait presque que des créateurs de bijoux : des perles, des cailloux, des strass, du macramé, des plumes, de la pâte fimo, des micro billes, du verre, du cuir, … pour tous les goûts, tous les styles, tous les porte-monnaies.
A part les bijoux, des stands de vêtements pour enfants, cupcakes, cours de cuisine, confitures artisanales.
Je me suis offert un article que j’avais repéré sur le net :

Capuche écharpe en polaire pour avoir bien au chaud cet hiver.
Elle se porte par dessus votre manteau!
Le tissu extérieur est imperméable, en cas de pluie ou de neige, vous restez au sec !!!
La créatrice Ille Cebra vient de Lyon. Voir sa boutique ICI.
Pour celles qui savent coudre, ce ne doit pas être sorcier à réaliser : deux grands rectangles de tissu imperméable assemblés sur deux côtés, une doublure polaire pour la chaleur. Coudre une écharpe sur le bas. Sur celle que j’ai achetée, l’écharpe est très longue : une face dentelle noire, une face polaire.
.
.
Dans la rubrique « La Mère Lachaise » vous parle, aujourd’hui nous avons appris la mort de Lawrence d’Arabie. Je veux dire de Peter O’Toole. Il avait 81 ans et une longue carrière de théâtre et de cinéma derrière lui.
Quand même, quand l’irlandais arrivait sur son chameau en 1962, ça avait de l’allure non ?
Peter O’Toole, l’interprète de « Lawrence d’Arabie », est mort
Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 15.12.2013 à 19h58 • Mis à jour le 15.12.2013 à 20h35
Homme de théâtre et de cinéma, l’Irlandais Peter O’Toole est mort à l’âge de 81 ans. Interprète inoubliable de Lawrence d’Arabie, Peter O’Toole est mort « paisiblement », samedi 14 décembre, dans un hôpital londonien, des suites d’une longue maladie . « Il fut unique dans le meilleur sens du terme et un géant dans son domaine », a réagi son agent dans le communiqué annonçant sa mort, dimanche. « L’Irlande et le monde ont perdu l’un des géants du cinéma et du théâtre », a déploré le président irlandais Michael Higgins.
Le nom et le regard magnétique de Peter O’Toole resteront pour toujours associés au rôle de Lawrence d’Arabie. Dans le film de David Lean (1962), l’acteur incarne le colonel et écrivain britannique T. E. Lawrence, utopiste qui rêvait d’unifier la péninsule arabique. Longtemps, ce fils d’un bookmaker né dans le Connemara mais élevé dans le nord de l’Angleterre s’est vanté d’être « le seul acteur au monde capable de tenir en selle sur un chameau au galop ».
OSCAR D’HONNEUR EN 2003
Après une brève carrière de journaliste au Yorkshire Evening News et à la radio de la Royal Navy, Peter O’Toole a découvert le théâtre à Londres à 17 ans, pour ne plus jamais quitter la scène ou les caméras. Au théâtre, c’est dans le répertoire shakespearien que Peter O’Toole excelle et se construit sa réputation. Au cinéma, le succès international de Lawrence d’Arabie lui a ouvert les portes d’une carrière internationale. Peter O’Toole a joué dans un nombre considérable de films, parmi lesquels Quoi de neuf Pussycat ? (Clive Donner, 1965), Comment voler un million de dollars ? (William Wyler, 1966) et Le Dernier Empereur (Bernardo Bertulocci, 1987). Plus récemment, il a joué le rôle du pape Paul III dans la série télévisée Les Tudors (2008).
Nommé huit fois aux oscars dans la catégorie du meilleur acteur entre 1962 et 2006, l’Irlandais n’a jamais remporté la statuette. Mais il a finalement obtenu en 2003 un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Celle-ci a été jalonnée d’autres récompenses, dont un Bafta pour Lawrence d’Arabie en 1962, le Golden Globe du meilleur acteur pour Becket en 1964 et un Emmy Award pour Jeanne d’Arc en 1999.
.
.
Bonne semaine à tous !
Catherine
Bien pratique cette capuche écharpe.
Tu n’auras plus d’excuses pour ne pas sortir même si le temps est à la pluie.
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Oui bien pratique. Un peu plus onéreuse qu’un plastique transparent avec deux cordons, mais un peu plus chic aussi. Bisous et bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Ingénieuse l’écharpe , mais assez onéreuse ! Quand aux salons ,les exposants payent tellement cher qu’il faut qu’ils soient sûrs de faire les frais ….
Pour l’acteur c’est bien triste .Je trouve que ces temps ci , cela n’arrête pas …
Bises
J’aimeJ’aime
J’y suis allée aussi ,j’ai acheté chez Greedies des confitures . J’espère que Mr Elvis va de mieux en mieux.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
On aurait pu y aller ensemble. J’avais donné RV à une amie mais plus on est de fous…
Le tour était vite fait.
J’aimeJ’aime
« La maire Lachaise » a oublié France Roche.
J’aimeJ’aime
J’ai oublié, ce genre de capuche, en plus de la chaleur, fait un beau visage…. style Lara du Docteur Jivago.
J’aimeJ’aime
France Roche et aussi Joan Fontaine, héroïne hitchcockienne : toutes les deux avaient 92 ans, mais montaient moins bien à dos de chameau que Peter O’Toole.
J’aimeJ’aime
CC Catherine … Sympa cette capuche 😉
Beaucoup de départs d’acteur (rices) connu(e)s ce w-e 😦
Je te souhaite une bonne semaine, elle débute sous le soleil chez moi 😀
Bisous, sans oublier les caresses à Elvis et Mr Shanghaï 😉
J’aimeJ’aime
Merci pour ce petit hommage à un de mes acteurs préférés, je me souviendrai toujours quand j’ai pu voir Lawrence d’Arabie au cinéma, j’avais pas 10 ans et j’ai craqué pour son regard, j’ai ensuite suivi toute sa carrière et admiré son talent d’acteur RIP Peter, et aussi Joan
(j’avoue avoir aussi craqué pour un certain Omar Sharif)
J’aimeJ’aime
Une vraie star avec ta capuche que j’ai admirée irl (= in real life, dans la vraie vie).
J’ai été ravie de te revoir, et n’ai pas encore porté la jupe achetée dans ce très modeste salon.
En ce moment, ton blog est une véritable rubrique nécrologique : Madiba, J-L Foulquier, Peter O’Toole dans le somptueux désert dans une marche à dos de dromadaire rythmée par l’inoubliable musique de Maurice Jarre. Et maintenant j’apprends que Joan Fontaine, interprète de Rebecca d’Hitchcock, tiré d’un de mes romans favori, est aussi décédée. Fin de la « grande époque hollywoodienne » ?, même s’il est juste d’admettre que nombre d’acteurs ont du talent et du charisme.
Question de génération sans doute.
Bisous et papouilles aux toutous.
J’aimeJ’aime
ça te va super bien!! bonne semaine à toi aussi; ah les yeux de Peter…
J’aimeJ’aime